Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2017

Nigel Farage intervient au Parlement européen à propos du vote du CETA.

UKIP.jpg

Parlement Européen et Royaume-Uni. Nigel Farage est intervenu le 15 février 2016 au Parlement européen à propos du vote du CETA : 

https://francais.rt.com/international/34036-jai-impressio...

"Armes, otages et rebelles libyens, les rapports étranges de Tofolo."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Mairie de Rome

ARTICLE, Corriere della Sera F. Sarzanini « Une nouvelle assurance-vie pour Raggi. Soupçons sur une stratégie pour lui nuire » : « Salvatore Romeo (ancien responsable du cabinet de la mairie) a ouvert une troisième assurance-vie en faveur de Virginia Raggi d’une valeur de 8 000€ au moment où la maire de Rome, placée sous enquête pour abus de pouvoir, avait été auditionnée par les juges. Une décision inexplicable pour les enquêteurs, qui n’excluent pas une décision pour nuire à Virginia Raggi. Les enquêtes jettent de nouvelles ombres sur les relations entre Romeo et Raffaele Marra, l’ancien chef du personnel de la municipalité (un ami d’enfance) arrêté pour corruption ». 

Union  Européenne/migrants/MO 

ARTICLE, Il Messaggero L. Fan « Migrants, l’alarme de Frontex pour l’Italie : 180 000 migrants viendront de la Libye » : « Frontex s’engage avec l’Italie sur le renforcement de la politique de rapatriement des migrants économiques, en vue d’un nouveau flux massif de débarquements. Selon le directeur exécutif de Frontex, F. Leggeri ‘’une large partie des migrants en attente en Libye, viennent de l’Afrique Occidentale et 60% sont des migrants économiques’’. L’année 2017 s’annonce très difficile ». 

 Libye 

ARTICLE, Il Mattino, L. Del Gaudio : « Armes, otages et rebelles libyens, les rapports étranges de Tofolo » : « Angelo Tofolo, député du M5S, membre du Copasir, le comité de contrôle des espions italiens, voulait organiser à Rome un congrès avec l’ancien premier ministre islamiste Ghwell ainsi que différents membres des factions libyennes. Di Battista (M5S) et Di Maio (M5S), auraient dû également être invités. Mais cette initiative a échoué : voilà les coulisses d’une sorte d’intrigue internationale, où le député Tofolo a été impliqué avec une activiste napolitaine du M5S et Annamaria Fontana, la femme arrêtée avec son mari pour trafic d’armes. Une enquête est maintenant en cours et Tofolo continue à affirmer qu’il a agi dans l’intérêt de l’Italie. ». » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)