Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2017

Allemagne : 62 % des femmes évitent le soir certaines rues, parcs et places.

Allemagne. Un sondage commandé par l’ARD montre que : 

75 % des personnes interrogées n’ont pas peur de se trouver sur les places publiques, dans les rues et les transports en commun. 

Mais 34 % des femmes ne se sentent pas en sécurité suite à l’afflux de migrants lors de l’ouverture des frontières en 2015. 

32 % des gens estiment que c’est par les étrangers et les réfugiés qu’ils se sentent le plus menacés. 

Beaucoup de gens ont modifié leur comportement depuis l’ouverture des frontières, il y a deux ans. Ainsi 62 % des femmes évitent certaines rues, parcs et places le soir. 

(http://www.n-tv.de/der_tag/eutsche-fuehlen-sich-sicher-ab...)

"Grillo défend Raggi : "voici les 43 succès"."

FN.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Intervention du président de la BCE Mario Draghi en faveur de la devise européenne à la suite des déclarations de Marine Le Pen

« Draghi en défense de l’euro » - ‘’Effet Le Pen, le spread s’envole, la Bourse s’effondre -2,2%’’ (Corriere della Sera), « Le Spread à 200 pts, Draghi prévient Le Pen : ‘’l’euro est irrévocable’’ » (La Repubblica), « Draghi : l’euro est intouchable » (La Stampa), « Vague antieuro, le mur de Draghi » (Il Messaggero), « Draghi dresse un mur sur l’euro » - ‘’Alerte pour l’hypothèse de la sortie de la France de l’euro’’ (Il Mattino), « Le Spread dépasse le seuil des 200 pts » (Sole 24 Ore).

 

Enquête pour abus de pouvoir et faux de la maire de Rome

 

« Nominations de Raggi, Romeo sous enquête » - ‘’L’ancien chef du cabinet de Raggi cité dans l’enquête’’ (Corriere della Sera), « Nominations et assurance-vie, Romeo sous enquête pour abus de pouvoir » (Il Messaggero).

 

Mairie de Rome/Enquête/M5S

ARTICLE, Il Messaggero « Abus de pouvoir de Romeo avec les assurance-vies » : « L’enquête s’élargit maintenant à un troisième personnage : après V. Raggi, R. Marra, voici maintenant S. Romeo. En trois ans, ce partisan du Mouvement 5 Etoiles, qui était simple employé de la mairie, a multiplié par trois son salaire et est devenu chef du cabinet de la maire de la capitale. Après le feu rouge de l’autorité anticorruption, la maire Raggi avait d’abord raboté le salaire de Romeo, ensuite annulé sa nomination. Les enquêteurs veulent maintenant éclaircir l’histoire des assurance-vies en faveur de la maire de Rome et d’autres militants du M5S. Elles seraient la preuve d’une relation étroite entre Romeo, le M5S et Raggi, tellement étroite qu’elle a convaincu la maire de Rome à commettre un abus pour favoriser Romeo ».

 

ARTICLE, Il Messaggero « Grillo défend Raggi ‘’voici les 43 succès’’ » : « Depuis son Blog, Grillo souligne les actions faites par la maire de la capitale. Or, si l’on devait résumer les principaux points, plusieurs mesures ont été décidées par ses prédécesseurs (Marino pour la réduction des frais pour les ordures ménagères et le commissaire Tronca pour la coupe des dépenses ordinaires). Sans compter les fonds reçus par le gouvernement Renzi. Et quand Grillo revendique que ‘’le budget de Rome a été adopté deux mois avant la date butoir’’, il faut rappeler que le Palais Chigi avait prolongé les délais du 31 décembre au 31 mars pour les municipalités ».

 

ARTICLE, Corriere della Sera, L. Fontana : « Huit mois de tourments pour M5S, le droit de raconter et de poser des questions » : « Le blog de Beppe Grillo, ainsi que celui des membres les plus importants du M5S, est en train de réagir à la tempête  judiciaire et politique, qui touche la nouvelle administration de la capitale, en adressant depuis des mois des anathèmes et des clichés aux journalistes ‘’ennemis’’. C’est un refrain que l’Italie connaît bien, au moins depuis 1992, de la part de tous les partis politiques. La meilleure réponse que le Corriere peut donner, c’est de bien faire son travail, en continuant à renseigner les lecteurs avec rigueur et objectivité, sans préjugés. Il y a une fausse note dans les déclarations quotidiennes du M5S qui veulent frapper individuellement les journalistes ‘’adversaires’’. On risque d’en arriver aux listes des proscrits. On ne peut pas demander aux journaux de fermer les yeux » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)