Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2017

HC Strache n'est pas au bal.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a annoncé qu’il ne prendra pas part au Bal des universitaires [bal nationaliste] à Vienne car il est malade.

Vienne 1.jpg

Le bal 2017

Le PVV, VNL et Forum voor Democratie sont autorisés à prendre part aux législatives.

PVV.jpg

VNL.jpg

Forum voor democratie.png

Pays-Bas. Parmi les 28 partis qui pourront prendre part aux élections législatives du 15 mars 2017 figurent les partis patriotiques PVV, VNL et Forum voor Democratie ainsi que Geen Peil, qui est favorable à la démocratie directe.

Filip Dewinter en Syrie.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Syrie. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter et une délégation du parti sont en Syrie.

Le Jobbik refuse de participer à l’élection présidentielle.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik refuse de participer à l’élection présidentielle car le parti estime que celle-ci est une farce. Le Jobbik est favorable au fait que cette élection se fasse dans le futur au suffrage universel direct. [Le président est élu par le Parlement].

"Raggi sous pression, une assurance-vie surgit."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Assurance-vie de 30 000 euros au profit de la maire de Rome Virginia Raggi

«Raggi, l’affaire de la police d’assurance » (Corriere della Sera), « Nouvelles accusations, Raggi en suspens » (La Repubblica), « Police d’assurance secrète, Raggi risque sa démission » (La Stampa), « Une police d’assurance met Raggi dans le pétrin » (Il Messaggero), « Une police d’assurance renverse Raggi » (Il Mattino). 

Mairie de Rome 

ARTICLE, Il Messaggero, Val. Err. : « Raggi sous pression, une assurance –vie surgit » : « Virginia Raggi s’est rendue hier chez le Parquet de Rome pour répondre aux accusations d’abus de pouvoir et de faux mais elle s’est retrouvée dans une autre tempête : une assurance-vie de 30 000 euros qui aurait été contractée à son profit par Salvatore Romeo, ancien directeur de son secrétariat. Elle est restée dix heures devant les juges pour répondre à leurs questions, et elle a confirmé être choquée par cette nouvelle, dont elle ne savait absolument rien. » 

ARTICLE, Repubblica, « Le choc du M5S, le sort de V. Raggi  suspendu à un fil » : «Huit heures d’interrogatoire hier pour Virginia Raggi. Sur le blog du mouvement les militants sont déconcertés par de nouvelles révélations. Grillo et Casaleggio la défendent, mais uniquement si des délits ne sont pas révélés. A. Colletti, député M5S, comme de nombreux autres, s’interroge : ‘’s’il est vrai que S. Romeo a pris une police d’assurance-vie de 30.000 euros au nom de Raggi (ndr : qui dit ne pas avoir été informée), c’est à nous tous qu’elle doit rendre des comptes, pas seulement aux magistrats ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Nigel Farage en campagne à Stoke-on-Trent aux côtés du dirigeant de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L'ancien dirigeant de l'UKIP Nigel Farage est ce 3 février 2017 en campagne à Stoke-on-Trent afin de soutenir le candidat Paul Nuttall.

UKIP 1.jpg

Paul Nuttall et Nigel Farage

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/01/29/pau...)

Caricature : "Le perroquet Grillo."

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Caricature : 

Ligue 1.png

Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Beppe Grillo (M5S) : "le perroquet Grillo" : "pas de clandestins !", "pas d'euro !".

Article de Lionel Baland sur la visite de Robert Ménard à Bruxelles.

Eurolibertés.png 

Belgique et France. Le maire de Béziers (France) Robert Ménard s'est rendu à Bruxelles (Belgique) : 

http://eurolibertes.com/evenements/robert-menard-a-bruxel...

Robert Ménard (au centre) s'exprime à Bruxelles..JPG

Robert Ménard (au centre de la photo) est reçu à Bruxelles par le Cercle Pol Vandromme.

La compagnie de tram de Rotterdam refuse les publicités pour Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. La compagnie de tram de Rotterdam refuse les publicités pour Geert Wilders sur ses trams car elle évite les publicités politiques.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/02/gee...)