Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2017

"Grillo et les idoles Poutine-Trump."

Forza Italia.png

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse.  

ARTICLE, Corriere della Sera G. Bianconi « La Cour Constitutionnelle se prononcera bientôt sur la loi électorale mais ne provoquera pas d’élections imminentes » : « Il est probable que la Cour Constitutionnelle, lors de son avis sur la loi électorale dite ‘’Italicum’’, laisse au Parlement la tâche d’intervenir sur la loi électorale pour de rendre homogène les modalités de vote entre la Chambre des députés et le Sénat. Cela a été plusieurs fois évoqué par le Président de la République. C’est surtout sur la question du second tour que l’avis de la Cour Constitutionnelle est très attendu. Il est probable qu’une demande d’un seuil de barrage plus bas soit nécessaire. Or, seul le Parlement peut en décider ainsi ». 

ENTRETIEN de Silvio Berlusconi, ancien président du Conseil : « Trump a raison sur Poutine. Mais l’isolationnisme est une erreur » (La Stampa) : « ‘Je suis très favorable à la reprise de la collaboration entre les Etats-Unis et la Russie, Poutine devrait être un ami et un allié pour tous les pays. Mais il faut faire attention au retour de l’isolationnisme, c’est une grave erreur. Le rêve européen est aujourd’hui plus actuel que jamais, mais la construction de l’Europe réalisée par les bureaucrates de Bruxelles a échoué et est en train de susciter des réactions de rejet. Le ministre de l’Intérieur Minniti a une bonne approche sur la question des migrants, mais il faudrait éviter d’autres arrivées. Le projet du gouvernement Renzi était basé sur un budget en déficit et maintenant, le gouvernement Gentiloni et tous les Italiens doivent payer. Il faut une loi électorale proportionnelle pour les prochaines élections. Je suis très déçu de l’abstention de la Ligue du Nord lors du vote sur Tajani au Parlement européen.’’»  

ARTICLE, La Stampa, J. Iacoboni « Grillo et les idoles Poutine-Trump : nous avons besoin d’hommes forts comme eux » : « Les déclarations de Grillo, leader du M5S, dans son entretien du ‘’Journal du Dimanche’’ sont très discutées, il affirme que la politique internationale a besoin d’hommes d’État forts comme Trump et Poutine, qui sont un bénéfice pour l’humanité. Le soutien du M5S à Poutine est désormais un fait accompli. Grillo dément ces déclarations, mais le journal français confirme qu’il a relu le texte intégral et que ce texte ne laisse aucun doute. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Björn Höcke n'est pas exclu de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Les dirigeants de l’AfD ont décidé, lors d’une conférence téléphonique qui a duré trois heures, de ne pas lancer une procédure d’exclusion contre le dirigeant de l’AfD en Thuringe Björn Höcke qui avait dénoncé lors d’une conférence la culture de la culpabilité qui règne en Allemagne et le fait que le Mémorial de l’Holocauste se situe en plein cœur politique de Berlin. Cependant, la direction estime que Björn Höcke a endommagé la réputation du parti et une procédure disciplinaire sera conduite contre lui. 

La figure de proue du parti, Frauke Petry, qui désirait l’exclusion de Björn Höcke, n’a pas obtenu gain de cause. D’autres dirigeants du parti ont estimé qu’il est important de maintenir Björn Höcke au sein du parti car ils pensent qu’un large spectre d’opinion doit y être représenté. Alexander Gauland, Andre Poggenburg et Jörg Meuthen se sont clairement opposés à l’exclusion du représentant de l’aile nationaliste du parti Björn Höcke.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/01/19/tem...)

Björn Höcke.jpg

Björn Höcke

Article de Lionel Baland sur le rassemblement patriotique à Coblence.

Eurolibertés.png

ENF-ENL.jpg

FN.jpg

PVV.jpg

Ligue du Nord.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

AfD.jpg

Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Autriche, Belgique (Flandre). Un rassemblement de divers partis patriotiques s’est déroulé à Coblence en Allemagne ce 21 janvier 2016 : 

http://eurolibertes.com/evenements/marine-pen-frauke-petr...

Mes photos :

Coblence 2.JPG

 Geert Widers prend un selfie avec Frauke Petry et Marine Le Pen

Coblence 3.JPG

Regard admiratif de Geert Wilders en direction de Marine Le Pen

Coblence 4.JPG

Regard de Frauke Petry en direction de Marine Le Pen

Norvège : 8.078 étrangers en situation illégale expulsés en 2016.

Fremskritt.jpg

Norvège. En 2016, la police a expulsé le nombre record de 8.078 étrangers en situation illégale. Le Ministre patriote de l’immigration, membre du Parti du Progrès, Madame Sylvi Listhaug avait fixé un objectif de 9.000 expulsions.