Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2017

L'AfD refuse l'entrée du rassemblement de Coblence à certains journalistes.

AfD.jpg

ENF-ENL.jpg

Allemagne. L’AfD a décidé de ne pas laisser entrer certains médias lors du rassemblement du 21 janvier 2017 à Coblence (Koblenz). Sont visés : les chaînes de la télévision publique allemande ainsi que les organes de la presse écrite Handelsblatt, Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), Spiegel et le magazine patriotique Compact. La raison mise en avant par le Député européen de l’AfD Marcus Pretzell est le manque d’objectivité de ces médias. [Compact se positionne du côté du chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Thuringe Björn Höcke et n’est pas très favorable à Marcus Pretzell.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/01/09/ras...)

Pays-Bas : la délinquance serait cinq fois supérieure aux chiffres des statistiques.

Pays-Bas. Sur base d’un rapport secret, l’organe de presse Trouw estime que la délinquance est cinq fois plus élevée qu’elle n’apparaît dans les chiffres officiels. Cette situation est due au fait que les services de police manquent de moyen et au fait que les citoyens sont moins enclins à déposer plainte.

(http://nieuws.tpo.nl/2017/01/13/schokkend-nederland-vijf-...)

Hambourg : 43 % des suspects des délits commis en 2016 n’ont pas la nationalité allemande.

Allemagne. Hambourg. Sans inclure les délits liés à la nationalité comme le fait de séjourner illégalement au sein du pays ou d’y entrer illégalement, 43 % des suspects des délits commis en 2016 à Hambourg n’ont pas la nationalité allemande et 10 % sont des réfugiés ou assimilés. Alors que 2,9 % de la population d’Hambourg est constituée de « réfugiés »,  les « réfugiés » sont impliqués dans près de 15 % des cambriolages, agressions sexuelles et viols. 

(https://www.welt.de/regionales/hamburg/article161104332/W...)