Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2017

Le PVV serait en manque de cadres.

PVV.jpg

Pays-Bas. L’organe de presse néerlandais NRC analyse la liste du PVV pour les élections législatives et estime que le parti est en manque de cadres formés : il disposerait de trop peu de cadres par rapport aux emplois disponibles. La plupart des candidats de la liste occupent déjà un poste au sein du parti. S’ils sont élus, ils devront soit exercer deux fonctions, soit un vide se formera.

Rassemblement du groupe ENL à Coblence.

ENF-ENL.jpg

AfD.jpg

FN.jpg

PVV.jpg

Ligue du Nord.jpg

FPO.jpg

Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Autriche. Le groupe Europe des Nations organise le 21 janvier 2017 un rassemblement à Coblence (Koblenz) en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) en présence de Frauke Petry (porte-parole fédérale de l’AfD / Allemagne), Marine Le Pen (présidente du Front National / France), Geert Wilders (PVV / Pays-Bas), Matteo Salvini (Ligue du Nord / Italie), Marcus Pretzell (député européen de l’AfD / Allemagne) et Harald Vilimsky (secrétaire général du FPÖ / Autriche). 

(Rhein Mosel Halle Koblenz, Julius-Wegeler-Straße 4, 56068 Coblence de 10h à 16h, inscription obligatoire + confirmation que des places sont disponibles.)

Des contre-manifestations gauchistes sont annoncées et le maire social-démocrate (SPD) estime que ce rassemblement n’est pas le bienvenu dans sa ville qui doit, selon lui, « rester ouverte sur le monde ».

Edouard Ferrand et Dominique Bilde en République serbe de Bosnie.

FN.jpg

Bosnie (République serbe de Bosnie) et France. Les Députés européens du Front National Edouard Ferrand et Madame Dominique Bilde se sont rendus à Banja-Luka pour les 25 ans de la République serbe de Bosnie et ont dîné avec le président social-démocrate Milorad Dodik et le Premier ministre social-démocrate Madame  Željka Cvijanović.

Edouard Ferrand 1.jpg

En face, à droite : le président et le Premier ministre de la République serbe de Bosnie.

Les libéraux de l'ALDE refusent le M5S.

M5S.jpg

EFDD.jpg

Italie et Union Européenne. Lors du référendum sur Internet lancé par Beppe Grillo, le M5S a voté pour son départ du groupe EFDD formé autour de l’UKIP (Royaume-Uni) : 78,5 % sont favorables au fait que le M5S rejoigne les libéraux de l'ALDE, 15, 9 % pour que le M5S rejoigne les non-inscrits et 5,6 % pour qu’il reste au sein de l’EFDD :

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/pourquo... 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/01/08/bel...)

Interview de Rolandas Paksas par TVLibertés.

TVLibertés.jpg

Ordre et Justice.jpg 

Lituanie. Interview par TVLibertés du député européen, ancien maire de Vilnius, ancien Premier ministre et président de la République de Lituanie Rolandas Paksas.

"Grillo dit adieu à Farage."

M5S.jpg

UKIP.jpg

Italie. Revue de presse.

Mouvement 5 Etoiles/Parlement Européen: UNES : « Adieu  à l’eurosceptique Farage, le choix de Grillo divise le M5S » (Corriere della Sera), « Grillo : ‘’adieu à Farage et alliance avec les libéraux européens’’ » (La Repubblica), « Europe, la pirouette de Grillo » (La Stampa, il Giornale), « Grillo dit adieu à Farage, le M5S se divise » (Il Mattino). 

Mouvement 5 Etoiles/Parlement Européen

RETROSCENA (coulisses) La Repubblica A. Cuzzocrea « Ce tournant voulu par Casaleggio pour avoir plus de fonds et plus de sièges au Parlement européen » : « Le choix ‘’modéré’’ a pris de court l’aile la plus dure du Mouvement, qui proteste. C’est une décision prise à trois : Davide Casaleggio, Beppe Grillo et David Borrelli. Les autres députés européens n’ont pas été mis au courant afin d’éviter les fuites. Le vote sur le blog a été fait rapidement, sans préavis. La base est surprise. Certains soulignent que ‘’ce n’est pas démocratique’’». 

ENTRETIEN de Sylvie Goulard, députée européenne Alde « La conversion est peu crédible, ils ressemblent trop aux lepénistes » (La Repubblica): « Je suis très inquiète et plusieurs de mes collègues partagent ma perplexité. Mon groupe parlementaire est profondément européiste. Or, le M5S était jusque-là dans le groupe européen avec Farage, l’auteur de la Brexit. Mettre les peuples les uns contre les autres est très dangereux ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)