Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2016

Nouvelles affiches de Norbert Hofer.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a présenté, ce 21 octobre 2016, les deux affiches de son candidat Norbert Hofer pour la course finale au deuxième tour de l'élection présidentielle.

FPÖ 1.jpg

"Décider dans votre sens. Avec l'aide de Dieu. Norbert Hofer, président fédéral."

FPÖ 2.jpg

"Pour l'Autriche avec le cœur et l'âme. Avec l'aide de Dieu. Norbert Hofer, président fédéral."

Salvini invite Grillo à sa manifestation.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

M5S.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini invite Beppe Grillo, les dirigeants du M5S ainsi que la partie du centre-gauche opposée à la réforme de la Constitution à prendre part le 12 novembre 2016 à Florence à la manifestation organisée par la Ligue du Nord / Nous avec Salvini pour le « non » lors du référendum constitutionnel.

Le BNP détient la majorité des sièges au sein de la paroisse civile d’Heybridge East.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Conseil de paroisse civile d’Heybridge East. Lors d’une élection locale partielle ce 20 octobre 2016 portant sur deux sièges, le BNP a emporté ces deux sièges. Disposant déjà de sièges au sein de cette assemblée, le BNP y a désormais une majorité.

Premier tour de l'élection de quatre maires au Frioul-Vénétie julienne.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Frioul-Vénétie julienne. Ce 23 octobre 2016, le premier tour des élections du maire se sont déroulées au sein de quatre municipalités différentes : 

Monfalcone 

La candidate soutenue par la Ligue du Nord, Forza Italia, Frères d’Italie-Alliance Nationale obtient un peu moins de 50 % des voix. Elle affrontera au deuxième tour la candidate de centre-gauche. 

La candidate du M5S obtient 11,21 %. 

(http://elezioni.regione.fvg.it/000447_Com/Coalizioni/0001...)

 

Nimis 

Le candidat soutenu par Frères d’Italie-Alliance Nationale obtient 23,29 % et ne sera pas présent au deuxième tour. 

(http://elezioni.regione.fvg.it/000447_Com/Coalizioni/0002...)

 

Codroipo

Le candidat soutenu par la Ligue du Nord, Forza Italia, Frères d’Italie-Alliance Nationale obtient 47,42 % et affrontera au deuxième tour le candidat de centre-gauche. 

(http://elezioni.regione.fvg.it/000447_Com/Coalizioni/0002...)

 

Ronchi dei Legionari 

La candidate du M5S obtient 18,75 % et ne prendra pas part au second tour. 

(http://elezioni.regione.fvg.it/000447_Com/Coalizioni/0001...)

Projet de loi du M5S concernant la réduction de moitié des salaires des parlementaires.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Il Messaggero, « Renzi défie les ‘’grillini’’ : ‘’On peut payer les députés sur la base de leurs présences’’ » : «Le projet de loi du M5S (appelé par les députés du mouvement ‘’notre bombe atomique’’), concernant la réduction de moitié des salaires des parlementaires,  arrive aujourd’hui à la Chambre des Députés pour être discutée et votée. Le M5S accuse le PD de vouloir maintenir les salaires comme avant, mais Matteo Renzi, conscient du danger de cet argument, lance une proposition pour calculer l’indemnité des parlementaires sur la base de leurs présences au Parlement : celui qui est plus présent gagne plus, celui qui est moins présent gagne moins. »

 

ARTICLE, Corriere della Sera « Le grand peintre français à Milan. Sala : ‘’une opportunité saisie’’» : « Au printemps prochain, le Palais Royal de Milan accueillera l’exposition sur Edouard Manet. Celle que Turin aurait dû organiser et que l’arrivée de la nouvelle maire du Mouvement 5 Etoiles Chiara Appendino, opposée aux ‘’expositions ‘’blockbuster’’ importées’’, a fini par faire sauter. Ce n’est donc ni un vol ni un acte inopportun de la part de la ville de Milan envers Turin. La politique d’internationalisation de Milan par le nouveau maire Giuseppe Sala est bien connue ».

 

ENTRETIEN de Patrizia Asproni, présidente sortante du consortium Torino Musei « Appendino me chasse ? Non, c’est moi qui démissionne. Elle n’a jamais voulu me rencontrer » (Corriere della Sera) : « L’affaire Manet n’existe pas, cette exposition n’était qu’une hypothèse qui n’était pas sur le calendrier. Mon rôle est celui de prévoir des budgets et de mettre en œuvre les modalités de gestion. Je n’ai jamais eu de contact avec la nouvelle Maire. Il y a un problème politique. La réaction de la Maire Appendino [qui s’est opposée à l’idée d’une exposition sur Manet et qui avait demandé la démission de Mme Asproni, présidente de Turin Musei depuis 2013 ndt.] s’explique par la tutelle de son image plutôt que celle de la ville. Je constate une ingérence sur une institution autonome ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Bettina Kudla ne sera pas candidate directe de la CDU.

Allemagne. Saxe. Leipzig. Le Député CDU Madame Bettina Kudla n’a pas été désignée ce 22 octobre 2016 afin d’être une nouvelle fois la candidate directe de la CDU au sein de la circonscription de Leipzig I lors des législatives de 2017. Elle paye ainsi l’addition suite à deux de ses Tweets : elle avait attaqué au sein d’un Tweet le critique du régime turc Can Dündar et utilisé au sein d’un autre Tweet l’expression « Umvolkung » (changement de peuple). 

Bettina Kudla.jpg

Bettina Kudla

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/10/04/att...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/10/01/sui...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/09/25/un-...)

Élection du maire d’Elbe-Havel-Land : Arno Bausemer de l’AfD obtient 8,7 %.

AfD.jpg 

Allemagne. Saxe-Anhalt. Elbe-Havel-Land. Lors de l’élection du maire de l’association de communes d’Elbe-Havel-Land, le candidat de l’AfD Arno Bausemer arrive dernier des cinq candidats avec 8,7 %.