Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2016

Élection du maire de Bitterfeld-Wolfen : Kay-Uwe Ziegler de l’AfD arrive troisième avec 20,7 %.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. Bitterfeld-Wolfen. Lors de l’élection ce 23 octobre 2016 du maire de Bitterfeld-Wolfen opposant cinq candidats, celui de l’AfD, Kay-Uwe Ziegler, arrive troisième avec 20,7 %. Il ne prendra donc pas part au deuxième tour.

AfD 1.jpg

"Voter pour le changement !"

Alex Hürzeler de l'UDC est élu au sein du gouvernement d'Argovie.

UDC.jpg

Suisse. Canton d'Argovie (Aargau en allemand). Les électeurs ont été appelés ce dimanche 23 octobre 2016 à élire les cinq membres du gouvernement du Canton. Quatre sont élus, dont l’UDC (SVP en allemand) Alex Hürzeler. 

Le cinquième poste sera attribué à l’issue du second tour le 27 novembre 2016. Lors du premier tour, Franziska Roth de l’UDC est arrivée devant les trois autres candidats non-élus. (Pour le deuxième tour, ces candidats non-élus peuvent se désister et d’autres personnes peuvent également décider d’être candidates).

UDC 1.jpg

"Au gouvernement [du Canton], Alex Hürzeler, directeur de formation, et Franziska Roth, présidente de tribunal. UDC."

Élections du Parlement d'Argovie : l'UDC maintient ses 45 sièges.

UDC.jpg

Suisse. Canton d'Argovie (Aargau en allemand). L’UDC (SVP en allemand) maintient avec 32 % des voix ses 45 sièges sur 140 lors des élections pour le Parlement du canton de ce 23 octobre 2016 et reste ainsi le premier parti d'Argovie. 

(https://www.ag.ch/app/wahlen/grw2016/output/kandidatensti...)

UDC 1.jpg

" Étranger dans son propre pays ? Préserver les valeurs suisses ! Liste 1. UDC, la qualité suisse."

Le PVV donné à 27 sièges sur 150.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders poursuit sa chute au sein du sondage Maurice de Hond. Il est donné ce 23 octobre 2016 à 27 sièges sur 150 (contre 28 la semaine précédente et 35 en août 2016).

Face à la peur de l'islam, Angela Merkel propose des chants de Noël.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. La CDU et le SPD [sociaux-démocrates] ont voté chacun l’accord de gouvernement en vue des cinq prochaines années. La Chancelière allemande Angela Merkel a pris part au congrès de la CDU du Mecklembourg-Poméranie occidentale ce samedi 22 octobre 2016. Elle a critiqué fortement l’AfD [qui est arrivée deuxième, devant la CDU, lors des élections de septembre 2016 pour le Parlement du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale] en prétendant que ce parti est celui de gens qui disent « Non » à tout : « L’AfD est un parti qui sait toujours ce qui ne va pas, ce qui est mauvais, où on doit dire « Non », qui doit mettre le doigt dans la plaie. Mais cela n’améliore pas la vie. » Selon elle, la CDU est un parti qui cherche au contraire à offrir des solutions. »

Islam

Contrairement à l’AfD qui considère que l’islam n’est pas compatible avec les valeurs de la Constitution allemande, Angela Merkel déclare : «  Je sais qu’il y a des soucis par rapport à l’islam. » Puis elle ajoute que les citoyens doivent affronter ces soucis en prenant soin des traditions chrétiennes : « Nous sommes le parti avec le C [pour chrétien] dans le nom. Combien chantent lors des fêtes de Noël de la CDU en fait encore des chants chrétiens ? » puis « Qu’apportons-nous encore à nos enfants et petits-enfants ? » Elle propose « de copier des chants et de trouver quelqu’un qui peut jouer de la flûte à bec. » et ajoute « Je pense très honnêtement cela. Sinon nous perdons un morceau de patrie. »

Angela Merkel.jpg

Angela Merkel