Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2016

Selon Manfred Weber, la CSU soutiendra Angela Merkel pour un nouveau mandat.

CSU.jpg

Allemagne. Un des hauts responsables de la CSU Manfred Weber a déclaré que son parti soutiendra la chancelière CDU Angela Merkel  si elle décide de briguer un quatrième mandat.

Un "J'aime" sur une page Facebook de l'AfD lui coûte un poste de ministre CDU.

Allemagne. Mecklembourg – Poméranie occidentale. Sascha Ott, dont la profession est magistrat du parquet, était désigné par son parti, la CDU, afin de devenir ministre de la justice du Land de Mecklembourg – Poméranie occidentale. La CDU lui a retiré son soutien car il est apparu qu’il avait cliqué « J’aime » sur un article (portant sur un conflit au sein d’une école bavaroise où des chrétiens et des musulmans en sont venus aux mains et où une croix a été arrachée du mur) repris sur une page Facebook de l’AfD  comme l’ont montré des captures d’écran publiées par le quotidien local Schweriner Volkszeitung. 

D’après le quotidien local Nordkurier, Sascha Ott aurait aussi cliqué « J’aime » sur des liens d’articles de l’organe de presse patriotique Junge Freiheit. 

Après que ces faits aient été connus, la direction de la CDU du Mecklembourg – Poméranie occidentale s’est réunie ce 21 octobre 2016 au soir afin de prendre une décision à la veille du congrès du parti qui se tient ce samedi 22 octobre et qui doit entériner l’accord de coalition avec les sociaux-démocrates du SPD. Une autre personne a été désignée pour prendre la place. 

Sascha Ott a réclamé ce 2 octobre lors du congrès de la CDU du Mecklembourg – Poméranie occidentale le retour de la CDU sur une ligne conservatrice. Il  a ajouté qu’il ne s’excusera pas publiquement et qu’il n‘est pas prêt à se laisser enfermer dans la cage du politiquement correct. Il estime que le parti a perdu son aile conservatrice et que les électeurs de celle-ci votent pour l’AfD.

CDU 1.jpg

Sascha Ott

Reportage sur la révolte nationaliste de 2006 en Hongrie.

TVLibertés.jpg

Jobbik.jpg

Hongrie. TV Libertés présente un reportage sur le soulèvement nationaliste de 2006 qui a conduit à l’effondrement de la gauche et au fait que les nationalistes du Jobbik constituent actuellement la principale force d’opposition au gouvernement conservateur de Viktor Orban (Fidesz).

La CDU s’interdit en Bavière.

CSU.jpg 

Allemagne. Alors que la CSU est présente en Bavière et que la CDU est active au sein des autres Länder, un ancien membre de la CSU désire créer une section de la CDU en Bavière. La CDU le lui interdit en recourant à la justice sur la base du fait qu’il ne peut utiliser en tant que nom et marque le sigle de la CDU.

Ce Bavarois désire voter pour la CDU car il est favorable à la politique en matière migratoire de la Chancelière CDU d'Allemagne Angela Merkel  et opposé à celle de la CSU.

Exposition consacrée aux 70 ans de la naissance du MSI.

FI-AN.jpg

AN.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Rome. Le 20 octobre 2016, l’exposition consacrée aux 70 ans de la naissance du MSI (Mouvement Social Italien) a été inaugurée en présence des anciens membres du MSI Gianfranco Fini, Ignazio La Russa (Frères d’Italie-Alliance Nationale), Gianni Alemanno (Action Nationale), Maurizio Gasparri (Forza Italia). 

Parmi les personnes présentes ont figuré Mario Borghezio (Ligue du Nord), la veuve de l’ancien ministre MSI Pinuccio Tatarella, la fille de l'ancien chef du MSI Pino Rauti ainsi que la veuve de l’ancien dirigeant du MSI Giorgio Almirante.

I 1.jpg

Gianfranco Fini devant le portrait de Giorgio Almirante

I 2.jpg

Mario Borghezio

I 4.jpg

Gianni Alemanno

I 5.jpg

Ignazio La Russa

I 6.jpg

Maurizio Gasparri

I 7.jpg

Le portrait du Duce

I 8.jpg

Ignazio La Russa et la veuve de Giorgio Almirante

I 9.jpg

Gianfranco Fini et la veuve de Giorgio Almirante

I 10.jpg

Gianfranco Fini

Simonetta Bartolini perturbe l'inauguration de l'exposition consacrée à l'histoire du MSI.

MSI - DN.jpg

Italie. L’exposition consacrée à l’histoire du MSI a été inaugurée à Rome. Simonetta Bartolini, présidente du « MSI – Droite nationale », a fait de l’esclandre et a crié devant les responsables politiques, journalistes et visiteurs présents. Elle a revendiqué la propriété de la flamme tricolore et a dénoncé le fait que les organisateurs ne lui ont pas demandé l’autorisation d’utiliser le logo du MSI. Elle et ses proches ont été  ensuite poussés vers la sortie.

Simonetta Bartolini.jpg

Simonetta Bartolini

Simonetta Bartolini 2.jpg

Simonetta Bartolini

Nicolaus Fest à propos des journalistes.

AfD.jpg

Allemagne. Le journaliste Nicolaus Fest, qui a rejoint depuis peu l’AfD, a déclaré à la foire du livre de Francfort-sur-le-Main que les journalistes n’ont plus de contacts avec la réalité des gens.

Fest.jpg

Nicolaus Fest au micro