Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2016

Rubygate : 23 personnes renvoyées en justice.

Forza Italia.png  

Italie. Le procès visant des témoins de précédents procès dans l’affaire du Rubygate pour notamment  «subornation de témoins» et «faux témoignages» commencera début 2017 : 

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Rubygate---23-pe...

Marine Le Pen aurait rencontré Frauke Petry.

FN.jpg

AfD.jpg

France, Allemagne et Union Européenne. Selon l’organe de presse allemand die Zeit, la présidente du Front National Marine Le Pen (France) aurait rencontré la dirigeante de l’AfD Frauke Petry (Allemagne) au début juillet 2016 au sein d’un restaurant près de Strasbourg.

Schleswig-Holstein : l'AfD donnée à 6 %.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. Un sondage INSA pour le Bild donne l’AfD à 6 % en vue d’élections pour le Parlement du Land.

Le retour de Berlusconi : "victoire du Non, puis des réformes consensuelles".

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa J. Iacoboni « Argent, voyages et nominations, polémiques sur Di Maio mais Grillo le défend » : « Le ténor du Mouvement 5 Etoiles et vice-président de la Chambre, Luigi Di Maio, est dans le collimateur. Il aurait dépensé 108 000 euros en deux ans et dix mois. Or, les parlementaires en Italie ne paient pas les billets de train, ni d’avion. Comment expliquer alors ces dépenses ? Les mécontentements ont désormais atteint la moitié du groupe parlementaire du Mouvement ».

Voyage du président du Conseil Matteo Renzi à Washington: UNES « Réformes, Obama soutient Renzi » - ‘’Soutien américain pour le ‘’Oui’’ au référendum’’ (Corriere della Sera), « Obama-Renzi, accolade à la Maison Blanche : ‘’que le Oui gagne, Renzi doit rester’’ (La Repubblica).  

Référendum constitutionnel

ARTICLE, Il Messaggero E. Pucci « Le retour de Berlusconi : "victoire du Non, puis des réformes consensuelles" » : « C’est la première apparition à la télé de Silvio Berlusconi après son hospitalisation. Il l’a fait depuis Canale 5 pour affirmer son opposition à la réforme constitutionnelle. Le leader de Forza Italia plaide pour le dialogue pour des ententes larges afin de préparer une nouvelle Constitution. C’est un signal lancé surtout à ses alliés et à son parti, qui craignent que le ‘’parti Mediaset’’ soit en réalité en faveur du ‘’Oui’’ après les déclarations de son président Confalonieri et de Gianni Letta. Ces deux derniers seraient ‘’coupables’’ de soutenir la réforme constitutionnelle au nom de la stabilité politique ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Municipales au Valais : l'UDC décroche de nouveaux sièges dans des exécutifs.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Ce dimanche 16 octobre 2016, les électeurs du Valais se sont rendus aux urnes pour élire les 730 membres des exécutifs des 126 communes du canton. 

Valais romand

L’UDC a décroché de nouveaux sièges dans plusieurs communes, dont Val-d'Illiez, Ardon, Ayent ou encore Saint-Gingolphmais mais a échoué aux portes de plusieurs autres exécutifs convoités, notamment ceux de Sierre et Martigny. 

Résultats dans le Valais romand : 

http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/elections-communales...

Valais alémanique

À Varonne (Varen), l’UDC (SVP en allemand) obtient un siège. 

À Saint-Nicolas (St. Niklaus), l’UDC conserve ses sièges. 

À Naters, l’UDC décroche deux sièges. 

À Brigue-Glis (Brig-Glis), l’UDC conserve ses trois sièges. 

À Obergoms, l’UDC dispose d’un siège. 

Au sein des autres communes du Valais alémanique, l’UDC (SVP en allemand) n’était pas présente ou n’a pas obtenu d’élu. 

(http://www.1815.ch/news/wallis/aktuell/wahlticker/)

Valais.jpg