Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2016

Zoltan Kovacs à propos du référendum.

Hongrie. Le porte-parole du gouvernement hongrois Zoltan Kovacs a été interrogé par le quotidien belge Le Soir qui lui a posé la question suivante : «  Le référendum sert-il encore à quelque chose ? La solidarité flexible que vous prônez est dans les faits politiquement acceptée par vos partenaires de l’UE… » Zoltan Kovacs a répondu : « Ce n’est pas le cas si on écoute les derniers propos de Juncker et Schulz, ou du commissaire Avramopoulos… On nous a trompés trop souvent. Cela a été le cas lorsque les chefs d’État ou de gouvernement ont dit que les admissions de réfugiés ne peuvent être que volontaires, puis les ministres de l’Intérieur ont décidé d’un système obligatoire. »

Le Ministre autrichien Sebastian Kurz critique la politique d'Angela Merkel.

Autriche. Le Ministre des affaires étrangères conservateur (ÖVP) Sebastian Kurz critique la récente annonce de la Chancelière allemande Angela Merkel de prendre en Allemagne mensuellement plus de « réfugiés » qui sont en Grèce ou en Italie afin d’aider ces deux pays. Il estime que cette solution est mauvaise car, selon lui, elle produira un effet contraire en envoyant aux migrants le signal que celui qui se rend en Grèce ou en Italie arrive finalement en Allemagne. Cela développera le business des passeurs et l’afflux de « réfugiés ». De plus, Sebastian Kurz estime que le fait de vouloir imposer des quotas d'accueil aux pays de l'Union Européenne met en danger l'existence de celle-ci.

Sebastian Kurz.jpg

Sebastian Kurz