Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2016

Rapport du M5S avec la presse.

 M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Rome 2024

ARTICLE Repubblica, « Idée Raggi (maire de Rome) : maintenir Rome 2024 » : « Elle serait tentée de prendre du temps et se laisser la possibilité de jouer la carte Jeux Olympiques ».

M5S/Rapport avec la presse

EDITORIAL, G. Buccini, Corriere – « Rapport presse-pouvoir, un test de démocratie » : « Les journalistes peuvent déplaire, c’est légitime, mais ils représentent un test pour la démocratie. L’arrivée du M5S a été synonyme de passage à l’insulte, au dénigrement, à la pure et simple négation de la fonction journalistique. Les récentes sorties de Raggi, maire de Rome, et Di Maio, vice-président de la Chambre, dépassent un certain ‘’foklore’’ habituel, déjà en vigueur à l’époque d'Umberto Bossi [Ligue du Nord] il y a vingt ans, et mettent en évidence les contradictions. Et Raggi pourrait penser que ce qui est peut-être le plus déplaisant c’est un maire qui, depuis trois mois, ne rend pas compte de ses actions, à travers même une banale conférence de presse, plus qu’un groupe de photographes qui attend, sous le soleil, un personnage public ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Dix ans du décès d’Oriana Fallaci.

Italie. Le 15 septembre 2006 décédait Oriana Fallaci, journaliste, reporter de guerre et écrivain. Venue de la gauche, elle avait dénoncé après les attentats de 2001 le danger de l’islamisation.

Oriana 1.jpg

Oriana Fallaci