Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2016

L'AfD donnée à 15 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage INSA pour le Bild donne l‘AfD à 15 %.

La Commerzbank de Stuttgart refuse l'ouverture d'un compte bancaire à l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Württemberg. La Commerzbank de Stuttgart refuse à l’AfD du Bade-Wurtemberg l’ouverture d’un compte bancaire.

Le Jobbik félicite l'AfD.

Jobbik.jpg

AfD.jpg

Hongrie et Allemagne. Le Jobbik (Hongrie) félicite l’AfD (Allemagne) pour les résultats obtenus par ce parti lors des élections du 4 septembre 2016 au Mecklembourg-Poméranie occidentale. 

Le Jobbik conclut que les citoyens préféreraient voir les élites discréditées du XXème siècle être remplacées par de nouvelles forces qui cherchent des réponses aux problèmes réels.

Rien ne va plus pour Virginia Raggi, la maire de Rome.

M5S.jpg

Rome. Rien ne va plus pour Virginia Raggi : 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160906.OBS7548/rie...

Rome, coup de froid entre Raggi et la direction du M5S.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Conseil municipal de la ville de Rome/enquête  : « Raggi : le M5S savait de Muraro’’ » - ‘’Les sommets du mouvement démentent’’ (Corriere della Sera), « Muraro sous enquête, Raggi savait : ‘’je l’avais dit au M5S’’, querelle au sein du mouvement » (La Repubblica), « Rome, coup de froid entre Raggi et la direction du M5S » (La Stampa), « Raggi : même le M5S savait de Muraro’’ » (Il Messaggero).

ARTICLES 

Il Messaggero L. De Cicco « Muraro sous enquête, Raggi ‘’je le savais depuis juillet et je l’ai dit à la direction du M5S » : « La maire de Rome et sa conseillère, auditionnées par la Commission pour les délits environnementaux et mafieux, clarifient : ‘’l’absence de communication de la part du parquet nous a enduit à nier’’. Virginia Raggi, qui a pris connaissance de l’enquête sur la conseillère responsable de l’environnement le 19 juillet dernier, en a informé rapidement la direction du M5S. Pour l’instant, la ligne est celle de la défense à outrance de la conseillère municipale, ancienne conseillère de l’AMA». 

Il Messaggero C. Marincola « Le directoire du M5S dément ‘’jamais été informés’’. L’embarras de Di Maio et la colère de Grillo » : « Grillo et Casaleggio Jr se sentent trahis par Virginia Raggi, mais aussi par ceux qui auraient dû la contrôler, donc le directoire. Or Di Maio et Di Battista assurent ne pas avoir eu connaissance de cette enquête. Et certains imaginent retirer l’appui du M5S à Raggi. Un scénario déjà vu ailleurs. Or, Rome est tout autre chose. Si Rome échoue, c’est le M5S qui échoue ». 

ENTRETIENS 

Carla Raineri, ancienne cheffe du cabinet de la mairie de Rome et ancienne magistrat « Raggi faisait gérer le tout par le duo Romeo-Marra » : « Je me souviens que nous [Raineri, Raggi, Muraro, Minenna et Frongia] avions parlé de l’enquête sur Muraro et je leur avais dit de laisser travailler les enquêteurs. Muraro voulait remettre aux enquêteurs ses documents pour en solliciter l’archivage. Raggi avait conçu un secrétariat particulier qui était, en fait, le vrai cabinet avec Salvatore Romeo et Raffaele Marra ». 

Référendum constitutionnel sur la réforme du Sénat

ARTICLE, Corriere della Sera M. Guerzoni « D’Alema galvanise le front du ‘’Non’’ : ‘’si nous l’emportons, adieu au parti de la nation’’ » : « L’ancien président du Conseil et ancien secrétaire du Parti Démocrate [centre-gauche] entraîne les 300 personnes présentent au Cinéma Farnèse et semble confirmer la suggestion d’un nouveau mouvement politique. ‘’Le système électoral Italicum, avec cette réforme, existera toujours. Que la minorité du parti réfléchisse : ‘’elle introduit un présidentialisme caché et propose un bipolarisme flou’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le PVV donné en recul.

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas. Un sondage GfK pour EenVandaag donne le PVV premier parti du pays avec 27 sièges sur 150 (soit -5 sièges par rapport au mois précédent). Voor Nederland est donné à un siège (soit +1 par rapport au mois précédent).

Agression contre un député AfD de Rhénanie-Palatinat.

AfD.jpg 

Allemagne. Le Député AfD du Land de Rhénanie-Palatinat Damian Lohr a été victime d’une attaque brutale le 2 septembre 2016 alors qu’il plaçait des affiches électorales à  Berlin. Un individu a tenté de rouler sur lui avec une moto. Damian Lohr n’est pas blessé.

La CDU demande à la CSU d’être unie à la CDU.

CSU.jpg

Allemagne. Alors que, suite aux élections au Mecklembourg-Poméranie occidentale, la CSU critique une nouvelle fois la politique gouvernementale en matière migratoire, la CDU demande à la CSU d’être unie à la CDU car l’attitude de la CSU crée, selon la CDU, des dommages aux campagnes électorales conduites pour le moment par la CDU en Basse-Saxe pour les élections municipales du 11 septembre 2016 et à Berlin pour les élections du Parlement du Land du 18 septembre 2016.

Suite à la défaite de la CDU au Mecklembourg-Poméranie occidentale, la CSU contre-attaque.

CSU.jpg

Allemagne. Suite à la défaite de la CDU lors des élections au Mecklembourg-Poméranie occidentale ce 4 septembre 2016, le dirigeant de la CSU et Ministre-président de Bavière Horst Seehofer fait pression sur la Chancelière CDU Angela Merkel afin que le gouvernement modifie sa politique en matière d’immigration. Horst Seehofer estime que la situation est très dangereuse pour l’Union (CDU+CSU) et que les gens ne veulent pas de cette politique conduite au niveau national. Il pense que le désastre électoral survenu au Mecklembourg-Poméranie occidentale est la conséquence du fait que ses demandes, maintes fois exprimées, de changement de cours en matière migratoire ont été systématiquement écartées. Horst Seehofer déclare que les gens ne se sentent plus pris en considération : « Nous avons besoin d’une orientation claire en matière de contenu : impôts, sécurité intérieure, retraites, immigration, au plus tard en septembre-octobre cela doit être fait. » 

Le Ministre CSU des finances de Bavière Markus Söder estime que la population a exprimé lors d’une série d’élections son insécurité et son mécontentement et désire un changement de cours. Il se demande : « Comment peut-on ignorer cela ? » Selon lui, la phrase d’Angela Merkel « Nous faisons cela » (Wir schaffen das) doit devenir « Nous avons compris et nous changeons cela. ». Il ajoute : « Nous ne devons pas ignorer le peuple allemand. » 

La présidente du groupe des députés CSU au Parlement fédéral Gerda Hasselfeldt demande, qu’à côté de la question migratoire, d’autres questions urgentes soient traitées : logements, abaissement des impôts pour les classes moyennes et les personnes performantes économiquement, soins pour les personnes âgées.