Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2016

Matteo Salvini demande aux maires d'interdire le burkini.

Ligue du Nord.jpg 

Italie. Revue de presse.

La Stampa  « Valls soutient l’interdiction du burkini : ‘’Pas compatible avec nos valeurs » : « Manuel Valls soutient l’interdiction du burkini, incompatible avec la République française et ses valeurs. En Italie, le ministre de l’Intérieur Alfano n’est pas d’accord avec le choix français qui pourrait devenir, selon lui, une provocation. Affrontement avec Matteo Salvini (Ligue du Nord), qui demande aux maires de l’interdire. » 

ENTRETIEN de Luca Zaia, président de la Région Vénétie (Ligue du Nord), Corriere della Sera  « Zaia et la ligne française » : «’’  Polémique burqa et burkini, les interdictions sont raisonnables, nos plages ne doivent pas devenir des lieux de culte. ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les Démocrates suédois donnés à 25 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois sont donnés premier parti du pays, au sein d’un sondage YouGov, à 25 %.

L’AfD exige la présence d’observateurs de l’OSCE.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD exige la présence d’observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) lors des élections pour le Parlement du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale, pour le Parlement du Land de Berlin et lors des élections municipales et de conseils de quartier en Basse-Saxe. Selon l’AfD, les droits fondamentaux d’expression et de rassemblement ne sont pas respectés lors des scrutins.

L’UKIP sécurise son contrôle du Conseil de district de Thanet

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. L’UKIP sécurise son contrôle du Conseil de district de Thanet. En effet, le parti emporte les deux sièges remis en jeu au sein de la circonscription de Northwood lors de l’élection locale partielle de ce 18 août 2016. Lynda Piper et George Rusieski sont les élus. Suite à ce scrutin, l’UKIP dispose de 29 des 56 sièges au sein du Conseil de district de Thanet. [Les deux sièges en question appartenaient déja avant ce scrutin partiel à l'UKIP.]