Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2016

HC Strache à propos du putsch en Turquie.

FPO.jpg

Autriche et Turquie. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache n’a pas pris position en faveur de l’une ou l’autre des parties lors de la tentative de putsch avortée en Turquie. Il explique qu’il a été rapidement visible que l’ainsi dénommé putsch a été conduit avec amateurisme. Il ajoute que cela donne l’impression que celui-ci a été conduit en vue de rendre possible une dictature du président Recep Erdoğan.

L’Italie craint une nouvelle vague de migrants.

Italie. Revue de presse. 

MIGRANTS : UNES : « L’Italie craint une nouvelle vague de migrants’’ » (La Repubblica ) - «  Migrants, Milan  en alerte. 3 300 migrants arrivent» (La Stampa). 

ARTICLE, La Repubblica  « L’Italie craint une nouvelle vague de migrants » : « Préoccupation en Italie : une nouvelle vague de migrants pourrait arriver. Si l’accord avec la Turquie sautait, l’Europe devrait affronter l’arrivée de trois millions de réfugiés. Le ministère de l’Intérieur est en train de préparer un plan de redistribution  des migrants, surtout pour les mineurs non accompagnés.  ». 

ARTICLE, La Stampa : «  Migrants, Milan  en alerte. 3 300 migrants arrivent» : «  Milan est en alerte, 3 300 migrants sont en train d’arriver des frontières de Côme-Chiasso. La ville, malgré tous ses efforts pour accueillir les réfugiés, est en état d’urgence, dépassée par ces arrivées ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Milan ressemble de plus en plus à Calais.

Ligue du Nord.jpg 

Italie. Le Député de la Ligue du Nord Paolo Grimoldi déclare : « Milan est envahie par plus de 3.300 clandestins africains envoyés dans notre ville par le gouvernement, même si l’on sait qu’il n’y a pas d’espaces disponibles, ni de structures appropriées pour les accueillir. Tout autour de la gare principale de Milan bivouaquent des centaines de migrants, dans une situation hygiénique hors de contrôle et avec de sérieux risques d’incidents. Milan est en train de devenir comme Vintimille, voir comme un nouveau Calais. » et « Que [Matteo] Renzi [le Premier ministre], au lieu de se pavaner aux Olympiades, daigne venir tout de suite à Milan et qu’il se confronte à son maire, Giuseppe Sala, qui ne contrôle plus la situation. Il y a une seule solution : transférer ces milliers de migrants dans d’autres régions où il y a de la place pour les accueillir. Et qu’ils le soient immédiatement, parce qu’ici en Lombardie, nos structures sont saturées avec plus de 14.000 demandeurs d’asile. » 

(Traduction : Danièle Börer pour Eurolibertés)

Paolo Grimoldi.jpg

Paolo Grimoldi

Le FBI savait-il qu'une attaque aurait lieu à Garland ?

PVV.jpg 

Pays-Bas et États-Unis. Le président du PVV Geert Wilders pose des questions parlementaires au Premier ministre néerlandais à propos des informations parues dans la presse prétendant que le FBI aurait été au courant, via un agent infiltré, de l’attaque de Garland au Texas le 3 mai 2015. Geert Wilders demande si les autorités néerlandaises disposent d’informations à ce sujet et désire que le gouvernement néerlandais contacte les autorités américaines afin d’obtenir des précisions.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/18/gee...)