Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2016

Le FPÖ est un parti critique à l’égard de l'UE.

FPO.jpg

Autriche. Alors que le candidat du FPÖ à l’élection présidentielle Norbert Hofer estime que l’Autriche doit rester au sein de l’Union Européenne tant que la Turquie n’y entre pas, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache confirme que son parti n’est pas favorable à une sortie de l’Autriche de l’Union Européenne, mais est seulement un parti critique à l’égard de celle-ci. Mais, pour HC Strache, une ligne rouge existe : si l’Union Européenne devient un État fédéral centralisé ou si la Turquie y entre, alors un référendum sur l'appartenance de l’Autriche à l’Union Européenne sera nécessaire.

"Le contribuable allemand est l'idiot."

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

"Immigration pauvre de l'Union Européenne : le contribuable allemand est l'idiot."

Gabor Vona estime que la Turquie dispose d’un gouvernement fort et stable.

Jobbik.jpg

Hongrie et Turquie. Le président du Jobbik Gabor Vona (Hongrie) estime que la Turquie dispose d’un gouvernement fort et stable. Il considère le président turc Recep Erdogan comme étant un dirigeant très fort et pense que pour cette raison l’Occident n’aime pas celui-ci. Gabor Vona dénonce les putschistes et apporte son soutien aux autorités turques élues.

HC Strache donne sa vision de l'annulation du deuxième tour des élections présidentielles.

FPO.jpg 

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache donne sa vision, au sein d’une interview accordée à die Presse, de l’annulation du deuxième tour des élections présidentielles par la Cour constitutionnelle. Il précise que cette dernière a constaté qu’au vu des violations massives de la législation, des fraudes électorales auraient pu advenir. Les votes par correspondance ont été pré-triés et ouverts avant la période prévue à cet effet, cela sans témoins. Durant cette période tout était possible. 

Des fraudes électorales n’ont pas été constatées, mais sont possibles à cause du non-respect des prescrits légaux. Il y a également des plaintes car 100 bulletins au Vorarlberg portent une inscription à la main et des personnes ont déclaré qu’au sein de homes pour personnes âgées, des bulletins de vote ont été remplis sans le consentement des pensionnaires ou de leurs proches.

La banque Raiffeisen contre Norbert Hofer.

FPO.jpg

Autriche. Un des dirigeants de la banque Raiffeisen en Autriche se positionne au sein de l’hebdomadaire Profil contre le candidat du FPÖ à l’élection présidentielle Norbert Hofer et déclare que le banque rejette « le populisme de droite du FPÖ ».

Autriche : de nombreux cadres sociaux-démocrates prêts à aider Alexander Van der Bellen.

FPO.jpg

Autriche. Le Chancelier social-démocrate (SPÖ) Christian Kern a déclaré lors d’une interview à l’agence de presse APA que de nombreux cadres de son parti sont prêts à aider de manière organisationnelle et dans le fait de poser des affiches, mais pas par des aides financières directes, le candidat indépendant à l'élection présidentielle soutenu par le parti écologiste Alexander Van der Bellen.

Danemark : les sociaux-démocrates font une ouverture au Parti du Peuple danois.

DF.jpg  

Danemark. La chef de file des sociaux-démocrates Mette Frederiksen propose au Parti du Peuple danois de réaliser des choses ensemble puis d’empêcher la baisse d’impôts voulue par l’Alliance libérale et les conservateurs. 

Le Parti du Peuple danois et les sociaux-démocrates rejettent les baisses d’impôts et préfèrent développer l’État social. 

La première réponse du Parti du Peuple danois à cette offre est que cela apparaît intéressant et positif. Le chef de file des députés du Parti du Peuple danois désire en tant que contrepartie des concessions des sociaux-démocrates dans le domaine de la politique migratoire.