Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2016

Rome : les débuts de Virginia Raggi.

M5S.jpg

FI-AN.jpg

Italie.

Mairie de Rome  TITRES : « Session inaugurale, les débuts de Raggi » (Corriere della Sera), « Raggi : ‘’il faut reconstruire Rome, c’est notre occasion’’ » (La Repubblica), « Débuts de l’équipe de Raggi devant le Directoire, premier défi : les déchets » (Il Messaggero).

EDITORIAL, Il Messaggero, M. Ajello  « Le style Virginia : début léger dans la nuit de Rome » : « La nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi, joue la ‘’Family card’’ au moment de la session inaugurale au Capitole et le mélodrame, celui des bons sentiments, fait irruption dans la tragédie. Les bons sentiments montrés dans la salle Giulio Cesare qui deviennent tragédie, celle que Rome est en train de vivre depuis des années, en cherchant désespérément une bonne gouvernance. Elle a cité Giulio Carlo Argan et Luigi Petroselli (deux anciens maires de Rome) et elle a amené son fils de 7 ans, Matteo, devenu symbole d’innocence et de pureté, juste là où une bonne partie de la Mafia Capitale est passée. Raggi était accompagnée aussi par son père Lorenzo et son presque ex-mari Andrea dans cette représentation émotionnelle du sentiment de la famille, qui devait peut-être montrer un nouveau côté de la politique romaine, celui des personnes normales et simples comme tous les autres citoyens, mais qui a notamment servi pour cacher le manque de solidité de son discours inaugural, ni programmatique ni de perspective, surtout pas au niveau de la gravité des problèmes. »

ARTICLE, La Stampa  F. Poletti « Après les arrestations pour Expo, Maroni et Sala attaqués » « Les élus du parti Frères d’Italie au Conseil régional de Lombardie demandent que le maire G. Sala, ancien commissaire Expo, s’explique dans l’hémicycle. Le M5S veulent auditionner le président de la Région, R. Maroni, sur les faits ». 

ARTICLE, Repubblica.it F. Vanni «  Maroni à l’attaque ‘’l’autorité antimafia avait donné son feu vert à Dominus’’. Les enquêteurs ‘’il rêve’’ » : « Selon le président de la région Lombardie, Roberto Maroni, la Direction d’investigation Antimafia avait donné son feu vert à la société au centre de l’enquête ayant  amené à l’arrestation de 11 personnes. L’Ambassade de France précise dans un communiqué ‘’les procédures pour notre pavillon ont été respectées [...] Le pavillon français a signé sur base volontaire le protocole de légalité antimafia’’ ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)