Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2016

Daniela Santanché et Matteo Salvini dans une librairie à Rome.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Rome. Daniela Santanché de l'aile nationaliste de Forza Italia et Matteo Salvini de la Ligue du Nord ont présenté, ce 31 mai 2016, chacun leur ouvrage au sein d'une librairie.

Italie 1.jpg

Daniela Santanché et Matteo Salvini

Italie 2.jpg

Geert Wilders se félicite du fait qu'Avigdor Lieberman devienne ministre.

PVV.jpg

Pays-Bas et Israël. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) écrit, ce 31 mai 2016, sur Twitter : « Mon ami Avigdor Lieberman [Israël] a prêté serment aujourd’hui en tant que nouveau ministre de la défense. Grande nouvelle ! »

La tournée de l'UKIP à Birmingham.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. La tournée nationale de l’UKIP en bus sans toit pour le Brexit se poursuit. Ce 31 mai 2016 au matin, le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage était à Birmingham avec le bus. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/05/20/tou...)

UKIP 1.jpg

UKIP 1.jpg

Nigel Farage

UKIP 1.jpg

Bavière : taux de chômage à 3,4 %.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le taux de chômage en Bavière en mai 2016 est de 3,4 %. 

[La Bavière est dirigée depuis des décennies par la CSU.]

CSU 1.jpg

Allemagne : les partis du gouvernement donnés ensemble en dessous de 50 %.

AfD.jpg

CSU.jpg 

Allemagne. Un sondage INSA, réalisé du 25 au 30 mai 2016, donne la CDU/CSU à 30 %, les sociaux-démocrates du SPD à 19 %, les post-communistes de die Linke à 9,5 %, les libéraux-centristes du FDP à 8 %, les écologistes à 13 % et l’AfD à 15 %

Les trois partis du gouvernement (CDU/CSU/SPD) sont donc donnés désormais ensemble à moins de 50 % des voix.

Alexander Gauland dénonce une manipulation de la presse dans le cas Jérôme Boateng.

AfD.jpg 

Allemagne. Alexander Gauland, un des dirigeants de l’AfD, a envoyé un courriel aux membres du parti afin de leur expliquer qu’il a tenu une conversation, qui n’avait pas pour objectif d’être publiée, avec deux journaliste du quotidien FAZ (Frankfurter Allgemeine Zeitung), au centre de laquelle se trouvait la thématique de l’islam et de l’afflux en Allemagne de personnes de cultures et de pays étrangers et comment cet afflux opère sur le sentiment patriotique de nombreuses personnes. Alexander Gauland a alors déclaré aux journalistes à propos du footballeur Jérôme Boateng que certaines personnes ne voudraient pas habiter à côté de chez celui-ci s’il n’était pas une star de football. Gauland n’a donc pas dénoncé, selon lui, l’attitude de Jérôme Boateng, mais celle de gens qui refuseraient d’habiter à côté de chez celui-ci.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/05/31/tem...)

Tempête politique et médiatique suite à une déclaration d’Alexander Gauland.

AfD.jpg  

Allemagne. Une déclaration d'Alexander Gauland, un des dirigeants de l’AfD, à propos du joueur de football Jerome Boateng a provoqué des remous  : 

http://www.sports.fr/football/allemagne/articles/boateng-...

Allemagne : 27,6 % des délits commis en 2015 sont l’œuvre de suspects étrangers.

Allemagne. Selon des statistiques officielles, 27,6 % des délits (sans prendre en compte les délits spécifiques aux étrangers comme le fait d'entrer ou de se maintenir illégalement sur le territoire) commis dans le pays en 2015 sont l’œuvre de suspects étrangers.

En incluant les délits spécifiques aux étrangers dans le calcul, au total 38,5 % des délits ont été commis en 2015 par des suspects étrangers.

(page 6 :

http://www.bmi.bund.de/SharedDocs/Downloads/DE/Broschuere...)

Nigel Farage estime que les clandestins qui débarquent en bateau doivent être expulsés.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage estime que les clandestins qui débarquent en bateau dans le pays doivent être expulsés car il ne désire pas voir au large du Royaume-Uni ce qui se passe en Méditerranée où de nombreuses personnes se noient en traversant la mer.