Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2016

Alexander Van der Bellen déclare une nouvelle fois qu'il s'opposera à une éventuelle formation d'un gouvernement avec le FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le candidat élu au poste de président de la République Alexander Van der Bellen a une nouvelle fois déclaré qu’il ne donnerait pas le mandat au président du FPÖ Heinz-Christian Strache de former un éventuel gouvernement, même si le FPÖ gagnait des élections législatives. Il a de nouveau basé cette décision sur les positions  du FPÖ par rapport à l’Union Européenne.

Des élus de l’AfD reçus par le Jobbik au Parlement hongrois.

AfD.jpg

Jobbik.jpg 

Allemagne et Hongrie. Des représentants du Jobbik (Hongrie) ont reçu au sein du Parlement hongrois, lors d’une visite non-officielle, les Députés du Parlement de Saxe (Allemagne) de l’AfD Mario Beger et Gunter Wild qui visitent la Hongrie afin de se faire une idée de la situation aux frontières extérieures de l’Union Européenne et de l’espace Schengen.

Le président du jobbik Gábor Vona a déclaré lors de la rencontre désirer voir examiner la possibilité d’une éventuelle collaboration entre les deux partis. Gyöngyösi Márton et Patrik Schwarcz-Kiefer du Jobbik ont également pris part à cette rencontre informelle.

Jobbik 1.jpg

Gyöngyösi Márton, Gunter Wild, Mario Beger, Patrik Schwarcz-Kiefer  et l’interprète.

Johann Gudenus à l'enterrement d'une dame assassinée par un Kényan en séjour illégal.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le vice-Maire FPÖ de Vienne Johann Gudenus et le président FPÖ du quartier de Simmering Paul Stadler ont pris part ce 24 mai 2016 à l’enterrement de la dame d’entretien qui a été assassinée à la barre de fer au début du mois dans la rue alors qu’elle se rendait au travail par un Kényan en séjour illégal qu’elle ne connaissait pas.

Cette dame était membre du FPÖ.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/15/pau...)

L'AfD du Bade-Wurtemberg favorable à une élection directe du président de la République.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD du Bade-Wurtemberg demande qu'en Allemagne le président de la République soit élu directement par le peuple.

[Le président de la République est élu par une assemblée constituée des députés nationaux ainsi que de personnes élues par les députés des différents Länder.]

AfD BW 1.jpg

"Comme en Autriche : élection directe du président fédéral aussi en Allemagne!"

Aleksandar Vucic reçoit le mandat de former le nouveau gouvernement.

SNS (serbe).jpg  

Serbie. Suite aux élections législatives du 24 avril 2016 au cours desquelles le SNS a décroché 131 sièges de député sur 250, le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić a donné ce lundi 23 mai 2016 mandat au Premier ministre SNS sortant Aleksandar Vucic de former le nouveau gouvernement.

Conférence de presse de HC Strache et Norbert Hofer.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le candidat de son parti à l’élection présidentielle Norbert Hofer ont félicité ce 24 mai 2016 lors d’une conférence de presse le vainqueur de l’élection présidentielle Alexander Van der Bellen. 

Interrogé à propos d’éventuels recours contre les résultats, HC Strache a répondu que tous les éléments seront étudiés, tout en laissant entendre qu’un recours n’a de sens qui s’il porte sur des anomalies pouvant modifier les résultats. 

Norbert Hofer  a dénoncé le fait qu’une partie de la presse internationale ait classé le FPÖ en tant que parti d’ « extrême-droite » et a ajouté qu’en Autriche le FPÖ est un parti de centre-droit.

FPÖ 1.jpg

Norbert Hofer et HC Strache

Frauke Petry favorable à la constitution d’un grand groupe eurosceptique au Parlement européen.

AfD.jpg  

FN.jpg

Allemagne, Union Européenne et France. La dirigeante de l’AfD Frauke Petry se prononce au sein d'une interview donnée au Münchner Merkur pour la formation d’un grand groupe eurosceptique au Parlement européen et ajoute que l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni doivent coopérer en vue de réformer cette Union européenne : « On ne peut pas le faire sans le Front national. » 

[Marcus Pretzell, un des deux députés européens de l’AfD et compagnon de Frauke Petry, siège dans le même groupe que le Front National.]