Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2016

Autriche : les deux candidats à la présidentielle donnés au coude-à-coude.

FPO.jpg

Autriche. Les sondages ne départagent pas clairement les deux candidats au deuxième tour des élections présidentielles du 22 mai 2016. Le FPÖ Norbert Hofer est donné légèrement en tête mais dispose d’électeurs moins décidés à se rendre aux urnes. Pour gagner, le FPÖ doit arriver à mobiliser un maximum de votes protestataires.

Un élu de l'AfD au rassemblement de PEGIDA.

AfD.jpg 

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Le Député de l’AfD au sein du Parlement de Saxe-Anhalt Hans-Thomas Tillschneider a pris part, en tant qu’orateur, le lundi 09 mai 2016 à un rassemblement de PEGIDA. Des responsables régionaux de l’AfD ont réagi négativement face à cette initiative personnelle de l’intéressé.

L’UKIP a obtenu 2 sièges au sein de l’assemblée de Londres.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Lors de l’élection de l’assemblée de Londres du 5 mai 2016, l’UKIP a obtenu 2 sièges sur 25. Les élus de l’UKIP sont Peter Whittle et David Kurten. 

(http://www.ukip.org/ukip_election_results)

Élection du maire de Londres.

UKIP.jpg

Britain first.jpg

BNP1.jpg 

Royaume-Uni. Angleterre. Lors de l’élection du maire de Londres du 5 mai 2016, le candidat de l’UKIP Peter Whittle a obtenu 3,6 %, Paul Golding de Britain First 1.2% et le candidat du BNP David Furness 0,5 %.

(http://www.ukip.org/ukip_election_results)

Lors des élections locales, l’UKIP a emporté 58 sièges.

UKIP.jpg 

Royaume-Uni. Lors des élections locales du 5 mai 2016, l’UKIP a emporté au total 58 sièges (soit + 26 sièges). 

(http://www.ukip.org/ukip_election_results)

Jean-Claude Juncker opposé à une victoire de Norbert Hofer.

FPO.jpg

Europe et Autriche. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a déclaré à la chaîne de télévision allemande Phoenix qu’il est favorable au fait que le candidat soutenu par les écologistes Alexander Van der Bellen gagne les élections présidentielles en Autriche et que le candidat FPÖ Norbert Hofer ne les gagnent pas.

Le FPÖ se maintient à 34 %.

FPO.jpg

Autriche. Selon un sondage Gallup, la démission du Premier ministre social-démocrate (SPÖ) n’a pas modifié les intentions de vote. Le FPÖ est donné à 39 % chez les femmes et 30 % chez les hommes (La raison de ce succès chez les femmes est probablement dû à la question de la sécurité).

FPÖ 1.jpg

FPÖ : nationalistes

ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs

SPÖ : sociaux-démocrates

écologistes

NEOS : libéraux