Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2016

"Toujours à nouveau l'Autriche."

FPO.jpg

Autriche.

FPÖ 1.jpg

"Toujours à nouveau l'Autriche. Voter Norbert Hofer. Il en va de ta voix."

L'AfD donnée à 11 %.

AfD.jpg 

Allemagne. Un sondage GMS donne l’AfD à 11 %.

Si la CDU se présentait en Bavière, la CSU reculerait de 5 %.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage GMS pour des élections pour le Parlement de Bavière montre que si la CDU d'Angela Merkel se présentait en Bavière, la CSU y reculerait de 5 %. La CDU prendrait des voix à tous les partis.

[La CDU se présente dans toute l'Allemagne sauf en Bavière et la CSU se présente seulement en Bavière.]

CSU 1.jpg

CSU : sociaux-chrétiens - conservateurs

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

AfD : patriotes

FW : électeurs libres [qui se veulent indépendants des partis]

FDP : libéraux-centristes

Sonstige : autres

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/04/21/en-...)

57 % des Bavarois favorables au fait que la CSU se présente dans toute l'Allemagne.

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage GMS donne 21 % des Bavarois très favorables au fait que la CSU se présente aux élections dans toute l'Allemagne. 36 % y sont plutôt plutôt favorables. 26 % sont plutôt défavorables et 14 % complètement défavorables.

CSU 1.jpg

En Bavière, la CSU est donnée à 48 % et l'AfD à 9 %.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage GMS pour des élections du Parlement du Land donne la CSU à 48 % et l'AfD à 9 %.

CSU 1.jpg

CSU : sociaux-chrétiens - conservateurs

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

AfD : patriotes

FW : électeurs libres [qui se veulent indépendants des partis]

FDP : libéraux-centristes

(Autres : 6 %)

Mairie de Rome : Forza Italia va-t-il continuer à soutenir Bertaloso ou soutiendra-t-il Giorgia Meloni ?

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse

Élections municipales à Rome / candidatures à droite : UNES « Bertolaso à un pas de se retirer, Forza Italia se divise à Rome. Les doutes de Berlusconi » (La Repubblica, Il Messaggero), « Mairie de Rome : affrontement au centre droit, Forza Italia limoge Bertolaso » (La Stampa), « Berlusconi ouvre à Meloni puis revient sur ses pas. Forza Italia divisé, réunion dans la nuit avec Bertolaso » (Sole 24 Ore). 

COMMENTAIRE, La Repubblica S. Folli « Le psychodrame du centre droit inaugure la saison du post-Berlusconi » : « L’ancien monarque d’Arcore semble désormais fatigué et secoué. Sa faiblesse le pousse à se plier aux désirs de Meloni (Fratelli d’Italia) et de Salvini (Ligue du Nord). Si Berlusconi avait choisi le candidat indépendant Alfio Marchini, le printemps romain serait bien différent. À Milan, en revanche, la candidature de Stefano Parisi, expression miraculeuse d’un centre droit divisé, gagne du terrain ». [Stefano Parisi est considére comme un candidat modéré. Il avait été proposé par Silvio Berlusconi et avait reçu le consentement de Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Giorgia Meloni (Frères d'Italie-Alliance Nationale).]

ARTICLE, Sole 24 ore, « Di Maio est à Londres et il fait l’éloge du modèle ‘’british’’ » : « Luigi Di Maio, M5S, vice-président de la Chambre des députés, se rend en mission à Londres. Il saisit cette occasion pour faire l’éloge du modèle ‘’british’’ et de la Grande Bretagne qui, par ses instruments de démocratie tel que le référendum et l’’’Audit national office’’, se fait respecter. Il ajoute aussi que les Italiens devraient participer davantage aux décisions de l’UE. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Aleksandar Vucic prévoit des changements après les élections.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Premier ministre SNS Aleksandar Vucic a annoncé qu’il y aura de sérieux changements au sein de son parti et au sein du gouvernement si le SNS gagne les élections législatives du 24 avril 2016.

Anvers : le Vlaams Belang dénonce le non-emploi du néerlandais dans certains commerces.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang lance une campagne en vue de dénoncer le fait que de plus en plus de commerces de cette cité portuaire n’emploient pas le néerlandais car leurs tenanciers d’origine étrangère ne le parlent pas ou peu. Le parti appelle à un boycott de ces commerces afin de préserver le caractère flamand de la ville et de ses magasins.

Jan Jambon déclare que des musulmans se sont réjouis des attentats.

N-VA.jpg

Belgique. Le Ministre de l'intérieur et vice-Premier ministre du parti national-centriste flamand N-VA Jan Jambon a déclaré :

N-VA 1.jpg

Saxe : l’AfD donnée à 27 %.

AfD.jpg 

Allemagne. Saxe. Un sondage Prognos réalisé pour des élections du parlement du Land donne les chrétiens-démocrates de la CDU à 32 %, les post-communistes de die Linke à 14 %, les sociaux-démocrates du SPD à 8 %, les patriotes de l’AfD à 27 %, les écologistes à 5 %, les ultranationalistes du NPD à 4 %, les libéraux-centristes du FDP à 5 % et les autres à 5 %.