Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2016

Danemark : les sociaux-démocrates soutiennent une proposition du Parti du Peuple danois.

DF.jpg  

Danemark. Une majorité des élus du Parlement danois, dont les sociaux-démocrates et les représentants de l’Alliance libérale, soutient la proposition du parti du Peuple danois d’utiliser, suite au fait que la police est débordée, des militaires afin de protéger des bâtiments comme les ambassades et synagogues ainsi que de surveiller la frontière avec l’Allemagne. Le parti libéral Ventre qui constitue le gouvernement minoritaire est par contre réticent à cette idée.

L'UDC perd son siège de ministre du canton d'Uri.

UDC.jpg

Suisse. Canton d’Uri. Lors du deuxième tour de l’élection pour le gouvernement du canton, Madame Petra Simmen de l’UDC (SVP en allemand) est arrivée troisième et n’est pas élue car seulement deux mandats étaient vacants pour le deuxième tour. 

L’UDC n’ayant pas obtenu d’élu à l’issue du premier et du deuxième tour, ce parti perd le siège de ministre de ce canton qu’il détenait. 

(http://www.ur.ch/dl.php/de/570b4716ba6b9/Resultat_RR-Nach...)

L'UDC progresse lors des élections pour le Parlement de Thurgovie.

UDC.jpg

Suisse. Thurgovie (Thurgau). Lors des élections pour le Parlement du canton de ce 10 avril 2016, l’UDC (SVP en allemand) obtient 44 sièges (soit + 3) sur 130 et est de loin le premier parti du canton. 

(http://www.tg.ch/xml_1/internet/de/application/d163/d1680...)

Thurgau 1.jpg

Sondage : le M5S pourrait gagner au 2ème tour.

M5S.jpg 

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

SONDAGE DEMOS « Grillo talonne le PD et pourrait gagner au 2ème tour : c’est ‘’l’effet-enquêtes’’ » (La Repubblica de dimanche) : « Le sondage Demos montre un tournant dans l’opinion publique. 45% des sondés considèrent la corruption d’aujourd’hui pire que celle de la Première République. Les intentions de vote commencent à faire trembler Renzi. Le PD serait à 30,1%, le M5S de Grillo à 27,3%. Au deuxième tour, les voix de la droite pourraient aller au M5S ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Italie 1.jpg

Björn Höcke parle positivement de PEGIDA, du FPÖ et du FN.

AfD.jpg

PEGIDA sigle.jpg

FPO.jpg

FN.jpg

Allemagne. Thuringe. Lors d’un congrès de l’AfD du Land de Thuringe à Arnstadt, le porte-parole de l’AfD de Thuringe Björn Höcke a déclaré :  « Sans PEGIDA, l’AfD ne serait pas où elle est. » Il estime que PEGIDA a préparé le terrain à l’AfD. Il a tenu aussi des propos positifs vis-à-vis du FPÖ (Autriche) et déclaré à propos du Front National (France) que malgré des différences de positions, ce qui relie les deux partis doit être mis en avant plutôt que ce qui les sépare.

Björn Höcke.jpg

Björn Höcke

L’AfD envisage une coopération avec le Front National.

AfD.jpg

FN.jpg

Allemagne, France et Parlement européen. Alors que  les deux députés européens de l’AfD sont poussés à la porte du groupe [au Parlement européen] des Conservateurs et réformistes et que l’un d’entre eux, Madame Beatrix von Storch, a rejoint Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe [UKIP, M5S,..], l’AfD cherche de nouveaux partenaires et n'exclut pas d'être dans le même groupe que le Front National au cas où un groupe réunissant différents partis eurosceptiques verrait le jour dans un futur proche.

Le vice-président de l’AfD Alexander Gauland déclare au Frankfurter Allgemeinen Zeitung: « On peut ne pas aimer le Front National, mais le moment peut venir lors duquel on doit dire, nous pouvons coopérer avec le Front National, aussi quand on n’est pas d’accord sur tout. » 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/04/08/bea...)

Alexander Gauland.jpg

Alexander Gauland