Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2016

L'AfD donnée à 14 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Infratest dimap pour l’ARD donne pour la première fois l’AfD à 14 %.

Article de Lionel Baland à propos des élections présidentielles en Autriche.

EL.png

FPO.jpg

Autriche. Lors des prochaines élections présidentielles, les sociaux-démocrates du SPÖ et les sociaux-chrétiens/conservateurs de l'ÖVP, qui se partagent le pouvoir depuis des décennies, devraient voir leurs candidats respectifs éliminés à l’issue du premier tour : 

http://eurolibertes.com/politique/vers-tremblement-de-ter... 

[Eurolibertés est un nouveau site Internet lié à TVLibertés et à une radio qui sera lancée bientôt par le même groupe.]

Présidentielles autrichiennes : vers un deuxième tour écologiste contre patriote.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup pour Österreich réalisé du 4 au 6 avril 2016 en vue des élections présidentielles du 24 avril 2016 donne les estimations suivantes [les deux premiers prendront part au deuxième tour si personne n'obtient 50 % lors du premier tour] :

FPÖ 1.jpg

Van der Bellen : candidat indépendant membre du parti écologiste et soutenu par celui-ci.

Hofer : FPÖ : patriote

Griss : candidate indépendante, ancien magistrat

Hundstorfer : SPÖ : social-démocrate

Khol : ÖVP : social-chrétien/conservateur

Lugner : candidat indépendant 

 

Le même sondage donne au deuxième tour : 52 % pour Van der Bellen face à Hofer donné à 48 %.

FPÖ 2.jpg

Le FPÖ toujours donné à 33 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup pour Österreich réalisé du 4 au 6 avril 2016 donne le FPÖ à 33 % en vue d’élections législatives.

FPÖ 1.jpg

FPÖ : patriotes

ÖVP : conservateurs/sociaux-chrétien

SPÖ : sociaux-démocrates

écolgistes

Neos : libéraux

Confusion parmi des soutiens chinois d’Irene Pivetti.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

FI-AN.jpg 

Italie. Rome. Lors de la présentation d’Irene Pivetti en tant que tête de liste de la Ligue du Nord pour les élections municipales à Rome, plusieurs Chinois vivant dans la capitale du pays et partisans d’Irene Pivetti étaient présents. Ils ont été déçus car ils avaient compris qu’elle était candidate pour la Ligue du Nord au poste de maire de Rome alors qu’elle est tête de liste de la Ligue du Nord lors des municipales à Rome (Giorgia Meloni de Frères d’Italie-Alliance Nationale est le candidat à la mairie de Rome soutenu par la Ligue du Nord). 

De nombreux Chinois de Rome sont favorables à Irene Pivetti. Celle-ci déclare : « Depuis plusieurs années, je travaille avec la Chine et d'autres marchés éloignés. Ce sont mes activités professionnelles desquelles sont nées de nombreuses amitiés personnelles dans les différentes communautés chinoises d’Italie. »

Ligue 1.jpg

Lors de la conférence de presse à la Chambre

Irene Pivetti, tête de liste de la Ligue du Nord à Rome.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Rome. La tête de liste de la Ligue du Nord / Nous avec Salvini pour les élections municipales sera Irene Pivetti. Elle a été présentée lors d’une conférence de presse ce 7 avril 2016 au sein des bâtiments de la Chambre des représentants par le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini. Pour ce dernier et Irene Pivetti, Giorgia Meloni de Frères d’Italie-Alliance Nationale reste l’unique candidat de centre-droit qui puisse gagner la mairie à Rome. Matteo Salvini déclare : « En politique, le cœur compte, mais aussi les chiffres. L’unique candidat qui puisse vaincre à Rome pour le centre-droit est Giorgia Meloni. Et notre intérêt est de vaincre pour le changement. »

Irene Pivetti.jpg

Irene Pivetti

L'AfD de Bavière félicite le FPÖ pour ses 60 ans.

AfD.jpg

FPO.jpg

Allemagne (Bavière) et Autriche. L'AfD de Bavière félicite le FPÖ pour ses 60 ans.

AfD 1.jpg

"L'AfD du Land de Bavière félicite de tout cœur pour l'anniversaire!"

Gerhard Kovasits est décédé.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le chef de groupe des élus FPÖ au sein du Parlement du Burgenland Gerhard Kovasits est décédé.

Gerhard Kovasits.jpg

Gerhard Kovasits

"Le seul parti honnête".

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage déclare :

UKIP 1.jpg

"Nous sommes le seul parti honnête à propos de l'immigration, des emplois et des logements ; le seul parti offrant une véritable alternative."

L’AfD donnée à 8 % au sein du Land de Hambourg.

AfD.jpg  

Allemagne. Land de Hambourg. Un sondage Infratest dimap/NDR donne l’AfD à 8 %.

"Je vote UKIP."

UKIP.jpg

Royaume-Uni.

UKIP 1.jpg

"Je vote UKIP."

Le FPÖ fête ses 60 ans.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a organisé ce 6 avril 2016 une fête au palais Ferstl à Vienne pour ses 60 ans. De nombreux cadres du parti étaient présents. L’ancien vice-Chancelier FPÖ d’Autriche et les vice-gouverneurs FPÖ de Länder Manfred Haimbuchner et Johann Tschürtz ont pris part à l’événement. 

Le président du parti Heinz-Christian Strache a déclaré que l’histoire du FPÖ a été imprégnée par celle de l’Autriche et que l'histoire du FPÖ a aussi souvent imprégné celle du pays. Il ajouté que le FPÖ s’est positionné au centre de la société et est le parti de la liberté de l’individu et de celle de la société. Le vice-Maire FPÖ de Vienne Johann Gudenus a mis en avant le côté unique du parti : « Nous sommes libres, autonomes et indépendants. », ce qui n’est pas, selon lui, le cas des autres partis.

FPÖ f 1.jpg

Herbert Kickl,  Johann Tschürtz, Manfred Haimbuchner,  le couple Gudenus, la copine de HC  Strache, HC Strache et sa mère. 

FPÖ f  2.jpg

FPÖ f 3.jpg

HC Strache

Pays-Bas : 61,1 % contre le Traité UE-Ukraine.

Pays-Bas. Lors de la consultation populaire de ce 6 avril 2016 à propos du Traité UE-Ukraine, 61,1 % ont voté "Non". Le taux de participation est supérieur aux 30 % nécessaires.

(http://app.nos.nl/datavisualisatie/referendum-2016/)