Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2016

Manifestation de soutien à Sylvi Listhaug.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Ministre de l’asile et de l’immigration Madame Sylvi Listhaug (Parti du Progrès) se voit reprocher par certains un manque de propositions concrètes en vue d’intégrer les personnes qui ont été acceptées au sein du pays en tant que réfugiés et d’être plus intéressée par le fait de repousser les demandeurs d’asile arrivant en Norvège. Madame Siv Jensen, le Ministre des finances et dirigeante du Parti du Progrès, a déclaré en réaction qu’elle est très fière de Sylvi Listhaug. 150 personnes ont manifesté ce dimanche 7 février 2016 à Oslo leur soutien à Sylvi Listhaug. Une contre-manifestation a eu lieu.

Sylvi Listhaug 2.jpg

Manifestation de soutien à Sylvi Listhaug

Sylvi Listhaug  1.jpg

Sylvi Listhaug

Sylvi Listhaug contestée par des commentateurs politiques.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Ministre de l’asile et de l’immigration Madame Sylvi Listhaug (Parti du Progrès) se voit reprocher par certains commentateurs politiques de menacer par sa « rhétorique anti-immigration dure et agressive » le soutien au gouvernement minoritaire rassemblant les conservateurs et les patriotes et le programme de réforme restrictive en matière d’immigration de celui-ci. Le parti libéral et le parti chrétien-démocrate qui soutiennent la coalition de l’extérieur sont indisposés par cette attitude dure ainsi que l’opposition travailliste qui tend à prendre des positions plus restrictives en matière d’asile mais qui peine à suivre les positions dures de Sylvi Listhaug.

Église

L’Église protestante [évangélique luthérienne] s’est vue visée par Sylvi Listhaug déclarant que l’Église n’est pas pour tout le monde mais un acteur de gauche. Le ministre s’en est pris aussi à l’opinion d’un évêque à propos de la politique d’asile. Un autre évêque a répondu que l’Église dispose de dirigeants, pasteurs et autres membres qui représentent l’ensemble du spectre politique et que chacun est bienvenu au sein de l’Église et a ajouté que Sylvi Listhaug doit accepter que l'Église ait une position dans le débat social.

Sylvi Listhaug.jpg

Sylvi Listhaug photographiée portant une croix en or se dit chrétienne (protestante).

Timo Soini opposé au Premier ministre en matière d'asile.

Vrais Finlandais.jpg 

Finlande. Le Premier ministre centriste finlandais désire que les pays de l’Union Européen se voient imposer des quotas d’accueil de réfugiés [et que son pays en accueille plus]. Le chef de file des (Vrais) Finlandais et Ministre des affaires étrangères Timo Soini est opposé à cette idée. Il considère que la crise des réfugiés syriens doit être résolue au travers du fait que la Turquie doit arrêter les flux de migrants en les gardant chez elle avec l’aide financière de l’Union Européenne.

Leefbaar Rotterdam opposé à la construction d'une mega-mosquée.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam s’oppose à la future construction dans l’Ouest de la ville d’une mega-mosquée pouvant accueillir 5.000 personnes.

Umberto Bossi estime que Luca Zaia serait un bon Premier ministre.

Ligue du Nord.jpg

Italie. L’ancien dirigeant de la Ligue du Nord Umberto Bossi estime que l’alliance entre les différents partis de centre-droit doit être reconstruite car c’est, selon lui, la seule possibilité pour le centre-droit de gagner. Umberto Bossi pense que l’actuel président de Vénétie Luca Zaia (Ligue du Nord) serait un bon Premier ministre. Il estime également que Matteo Salvini doit d’abord apprendre avant de vouloir devenir Premier ministre et qu’il ne doit pas se presser car il a la vie devant lui.