Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2015

Le congrès de l'Afd a finalement lieu.

AfD.jpg

Allemagne. Hanovre. L’AfD est finalement arrivée à tenir son congrès ce samedi 28 (et dimanche 29) novembre 2015 après avoir dû surmonter de nombreux obstacles. La dirigeante du parti Frauke Petry a déclaré en présence de 600 délégués que ce qui sépare encore les partis politiques en Allemagne, c’est leur couleur et a ajouté : « Nous mettrons fin à l’effondrement de la démocratie. » Frauke Petry estime que la décision prise à la fin de l'été 2015 par la Chancelière Angela Merkel était antidémocratique et que l'afflux incontrôlé de demandeurs d'asile qui en découle a accru le risque d'attentats comparables aux attaques du 13 novembre qui ont fait 130 morts dans la capitale française. Entre 1.200 et 3.000 gauchistes ont contre-manifesté.

Petry und Jörg Meuthen.jpg

Les portes-parole de l'AfD Frauke Petry et Jörg Meuthen lors du congrès. "Changez la politique !"

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/26/le-...)

Leefbaar Rotterdam, Saint-Nicolas et le Père fouettard.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam, Saint-Nicolas et le Père fouettard se sont promenés dans le centre de la ville ce samedi 28 novembre 2015 afin de défendre cette tradition contestée.

LR 1.jpg

LR 2.jpg

LR 3.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/26/lee...)

Som Catalans en action.

SOM Catalans.jpg

Espagne. Catalogne. Som Catalans en action :

Catalogne 1.jpg

"Les réfugiés ne sont pas les bienvenus." et "Ils ne sont pas des réfugiés. Ils sont des clandestins."

Catalogne 2.jpg

"Plus d'indépendance. Moins d'immigration."

"Nous l'avons dit dès le départ."

FPO.jpg

Allemagne.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache (président du FPÖ) : "Nous l'avons dit dès le départ : une Autriche sure - des frontières sures. La population a un droit à la protection : barrière frontalière, patrouilles frontalières, contrôles stricts et expulsions immédiates !"

Jimmie Åkesson célèbre le tournant adopté par son pays dans le domaine de la politique des réfugiés.

Democrates suédois.jpg

Suède. Ce samedi 28 novembre 2015, le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson a célébré, lors du rassemblement annuel du parti à Lund, le fait que son pays a dû réduire de manière drastique la politique d’accueil des réfugiés en déclarant que son parti avait raison depuis longtemps :  « Notre analyse a été faite il y a longtemps. Désormais les autres partis y viennent avec un couteau sur la gorge et font exactement la même chose. » Les Démocrates suédois désirent voir appliquer d’autres mesures plus restrictives, notamment l’annulation de permis de séjour accordés sur des bases incorrectes à des gens qui ne sont pas dans les faits de vrais réfugiés :

http://www.rfi.fr/europe/20151125-suede-durcit-conditions...

Le Parti du Peuple danois donné à 22 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage Epinion donne Parti du Peuple danois à 22 % en deuxième position derrière les sociaux-démocrates donnés à 26 %.