Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2015

Accord de travail entre le SPÖ et le FPÖ à Linz.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Linz. Le FPÖ (patriotes) et le SPÖ (sociaux-démocrates) ont décidé de conclure un accord de travail au sein de cette municipalité, valable jusqu’en 2021. Le SPÖ est aussi sur le point de conclure, toujours à Linz, ce genre d’accord avec les conservateurs / sociaux-chrétiens de l’ÖVP et les écologistes. Le nombre de domaines visés par l’accord entre le SPÖ et le FPÖ est nettement plus important que ceux visés par l’accord entre le SPÖ et l’ÖVP ou celui entre le SPÖ et les écologistes. En effet, il porte sur de nombreuses matières depuis les finances jusqu’aux infrastructures en passant par le domaine social. L’accord entre le SPÖ et le FPÖ ne porte par contre pas sur les questions de l’asile : le FPÖ désire coupler les prestations sociales pour les étrangers au fait que ceux-ci marquent une volonté d’intégration, mais cette idée est rejetée par le SPÖ. Le FPÖ a pu imposer au sein de l’accord sa volonté de réforme de l’administration en vue de voir les différents éléments de celle-ci travailler plus étroitement ensemble. 

L’exécutif de la ville de Linz est constitué proportionnellement aux résultats obtenus par les différents partis et non pas des partis qui forment la majorité. Le SPÖ, qui est arrivé premier lors du scrutin, détient le poste de maire et le FPÖ, arrivé deuxième, occupe le poste de vice-maire attribué à Detlef Wimmer. 

Le SPÖ et le FPÖ se partagent au sein de l’exécutif le domaine des finances attribué à un SPÖ et au vice-maire FPÖ Detlef Wimmer. Le FPÖ obtient également le domaine important des infrastructures. 

[Linz est la capitale de la Haute-Autriche, Land dirigé par l’ÖVP et le FPÖ qui y ont conclu un accord de travail.] 

Linz 1.jpg

Detlef Wimmer 1.jpg

Detlef Wimmer : "Afin que les gens se comprennent : d'abord l'allemand et ensuite des habitations sociales. Nous sommes là pour les habitants de Linz !"

Brandebourg : l'AfD donnée à 13 %.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. Un sondage Infratest dimap/RBB/MOZ donne l’AfD à 13 % dans ce Land de l’Est du pays.

AfD Brandeburg.png

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

CDU : centre-droit

Grüne : écologistes

AfD : patriotes

Sonstige : autres

L'UDC devrait proposer trois candidats pour le deuxième poste de ministre UDC.

UDC.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. L’UDC dispose d’un siège de ministre et doit en recevoir un autre en vertu de l’usage qui veut qu’en tant que premier parti il dispose de deux postes de  ministre. L’UDC devrait proposer au Parlement de choisir parmi trois candidats représentant chacun une langue différente : 

http://www.letemps.ch/2015/11/18/triple-candidature-udc-l...

Manifestation de pro NRW suite aux attentats de Paris.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Pro NRW organise le 22 novembre 2015 à 14 h une manifestation Breslauer Platz à propos des attentats de Paris. Afin d’affirmer le droit à la liberté d’expression, des caricatures de Mahomet seront présentées.

Article en anglais de Lionel Baland à propos des différences politiques entre l’Ouest et l’Est de l’Allemagne.

GIA.jpg

 PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Article en anglais sur les différences au sein de PEGIDA entre l'Ouest et l'Est de l'Allemagne :

http://gianalytics.org/en/130-germany-toward-the-fall-of-...

Danemark : vers un durcissement des règles d'asile.

DF.jpg

Danemark. Le gouvernement minoritaire du parti libéral de centre-droit Venstre négocie avec les autres partis à propos de la mise en œuvre des mesures qu’il propose sur le durcissement des règles d’asile. Le Parti du Peuple danois met la pression et exige que ces mesures soient conclues avant la Noël. Il estime que certaines de ces propositions peuvent être introduites par des modifications de règles administratives.