Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2015

Les manifestations de PEGIDA ce 16 novembre 2015.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. PEGIDA manifeste ce lundi 16 novembre 2015 à Dresde, Berlin, Brunswick (Braunschweig), Duisb(o)urg, Güstrow, Hanovre (Hannover), Kassel, Leipzig, Magdeb(o)urg, Munich (München), Rudolstadt ainsi que le 19 novembre à Nuremberg (Nürnberg). 

Des manifestations similaires se dérouleront ce lundi 16 novembre 2015 à Großräschen,  Pritzwalk, Saarbrücken (Sarrebruck), Sondershausen, Strausberg, Zwenkau et le 17 novembre à Karlsruhe et Oederan.

PEGIDA 1.jpg

"Pour notre avenir à tous !"

Réaction des autorités serbes aux attaques de Paris.

SNS (serbe).jpg

Serbie et France. Suite aux attaques de Paris, le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolic a envoyé un télégramme de condoléances au président français et le Premier ministre SNS serbe Aleksandar Vucic en a envoyé un au Premier ministre français.

László Toroczkai a pris la parole lors de la Marche de l’Indépendance.

Ruch Narodowy.jpg

Jobbik.jpg

Pologne et Hongrie. Lors de la Marche de l’Indépendance à Varsovie le 11 novembre 2015, le fondateur du HVIM et Maire soutenu par le Jobbik d’Ásotthalom László Toroczkai a pris la parole. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/12/mar...)

Frauke Petry : "La sécurité doit être rétablie."

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

"Frauke Petry [chef de file de l'AfD] : La sécurité dans notre pays doit être rétablie de manière urgente !"

Remaniement du conseil de surveillance de la Welser Heimstätte.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Wels. Au sein de cette ville dont le nouveau maire est FPÖ, le conseil de surveillance de la société de logements publics Welser Heimstätte va être remanié et être constitué de moins de membres, cela afin de le rendre plus efficace. Au cours de l’année 2016, un membre du FPÖ devrait prendre la présidence du conseil de surveillance. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/12/le-...)

Le FPÖ obtient la présidence du conseil de surveillance de Lawog.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Suite à la progression du FPÖ lors des élections pour le Parlement du Land, Herwig Mahr, chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement de Haute-Autriche, doit devenir  aussi président du conseil de surveillance de Lawog (société de logements publics active en Haute-Autriche) et y remplacer une sociale-démocrate (SPÖ).

Lawog 1.jpg

Konrad Szymanski déclare que la Pologne n'acceptera pas de relocalisation de migrants.

PiS.jpg

Pologne. Le futur Ministre polonais des Affaires européennes du nouveau gouvernement Konrad Szymanski (PiS) a déclaré que celui-ci n'honorera pas l'engagement pris par la Pologne d'accepter des migrants dans le cadre d'une relocalisation à l'échelle européenne : « Au vu des tragiques événements à Paris, nous ne voyons pas de possibilités politiques pour la mise en œuvre. »

Matteo Salvini à propos des attaques de Paris.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini déclare suite aux attaques de Paris : « Des migrants hors de tout contrôle compliquent la sécurité. Bien sûr, s'il s'avère que les terroristes sont des immigrés de la deuxième, troisième ou quatrième génération, c'est encore pire parce que cela signifie que l'islam n'est pas compatible et ne peut être intégré dans la démocratie. »