Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2015

Élections locales partielles au Royaume-Uni.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Quatre élections locales partielles ont eu lieu ce jeudi 12 novembre 2015. L’UKIP a pris part à deux scrutins. Au sein de la circonscription de Rodwel pour le conseil de Dorset, le candidat de l’UKIP arrive quatrième. À Ogmore Vale pour le Conseil de Bridgend (Pays de Galles), la candidat de l’UKIP obtient 4,3 % et est cinquième.

8 provocateurs lors du rassemblement de PEGIDA à Utrecht.

PEGIDA sigle.jpg

Pays-Bas. Utrecht. Lors du deuxième rassemblement de PEGIDA le 8 novembre 2015, 8 provocateurs envoyés par le système ont déclenché une bagarre sous les yeux de la police qui est restée impassible. Ils ont ensuite disparu en montant dans un fourgon de police.

PEGIDA Utrecht provocateur.jpg

"Policiers qui au lieu de maintenir l'ordre ont dérangé l'ordre !"

Russie : 90 % des investissements attirés en Russie durant cette année proviennent d'Asie.

Russie unie.jpg

Russie. Le président Vladimir Poutine estime qu’environ 90 % des investissements attirés en Russie durant cette année proviennent d'Asie.

Munich : pas de consultation du peuple à propos du futur centre islamique.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le parti die Freiheit a récolté des signatures durant trois ans  (300 rassemblements et tenues de stands ont eu lieu) afin d‘obtenir une consultation des habitants de Munich à propos de la future construction d’un centre islamique. Une fois les signatures collectées, elles ont été rejetées par la ville suite à de prétendues erreurs de forme de la part des organisateurs de la récolte. Ce 11 novembre 2015, le tribunal administratif bavarois a examiné la question et donne raison à la ville. Le peuple ne sera pas consulté sur ce projet de centre islamique. Les fondements du jugement sont attendus. Michael Stürzenberger, président  national de die Freiheit et initiateur de la récolte de signatures, pourra ensuite introduire un appel devant la Cour administrative bavaroise.

Sturzenberger.jpg

Michael Stürzenberger

ALFA dénonce les taux d'intérêt nuls.

Alfa.jpg

Allemagne.

Alfa 1.jpg

"L’État assainit ses finances aux frais du contribuable. Politique des taux d'intérêt nuls de (Mario) Draghi."

Burgenland : le gouvernement SPÖ-FPÖ désire améliorer la situation juridique des associations.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le gouvernement du Land réunissant les sociaux-démocrates du SPÖ et le FPÖ désire améliorer la situation juridique des diverses associations existant dans le Land en les dotant d’une meilleure protection juridique.

Oskar Freysinger devient membre du Conseil des hautes écoles.

UDC.jpg

Suisse. La Conférence des cantons membres du Concordat sur les hautes écoles a nommé à partir du 1 janvier 2016 le membre de l’exécutif  du Canton du Valais Oskar Freysinger membre du Conseil des hautes écoles de Suisse occidentale.