Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2015

Bart De Wever rédige un courrier pour les partis de centre-droit et droite en Europe.

N-VA.jpg

Belgique. Le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a rédigé en anglais un courrier appelant les partis de droite et de centre-droit d’Europe à fermer les frontières de l’Europe et à stopper l’afflux d’immigrés illégaux, cela alors que le Secrétaire d’État N-VA chargé de la question Theo Francken doit gérer un fort afflux de migrants. Bart De Wever désire que les réfugiés soient accueillis dans la région du monde d’où ils viennent.


Migrants: De Wever enjoint les partis européens à prendre le problème à bras-le-corps

Élection locale partielle pour le Conseil de Torbay.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Lors d'une élection locale partielle ce jeudi 5 novembre 2015, pour le Conseil de Torbay au sein de la circonscription de Clifton-with-Maidenway, le candidat de l'UKIP obtient 10 % (soit -9,7 %). Le candidat libéral-démocrate est élu.

UKIP 1.jpg

libéral-démocrate

conservateur

UKIP

travailliste

écologiste

Un djihadiste à la foire du livre.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang dénonce le fait que Younes Delaforterie, qui a été condamné par la justice pour avoir pris part en Syrie au djihad, est invité à dédicacer à la foire du livre alors que les écrivains du Vlaams Belang se voient refuser de prendre part à l’événement.

Le Parti du Peuple danois donné à 21 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage Voxmeter donne le Parti du Peuple danois à 21 %, deuxième du pays derrière les sociaux-démocrates donnés à 27 %.

Hongrie : des centres pour réfugiés sont vides.

 

Hongrie et Slovénie. Les centres pour réfugiés de Szentgotthárd et Körmend en Hongrie sont vides. Leurs équipements sont transportés afin d’aider la Slovénie.

Aymeric Chauprade quitte le Front National.

FN.jpg

France. Le Député européen Aymeric Chauprade quitte le Front National.

Chauprade 1.jpg

L'AfD donnée à 10 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage INSA donne l’AfD désormais à 10 %. La CSU/CSU, en mauvaise forme, est donnée à 34 %.

AfD 1.jpg

"INSA : l'AfD la première fois à deux chiffres au niveau fédéral : 10 %."

Revue de presse à propos du rassemblement de Bologne.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse à propos du rassemblement de la Ligue du Nord à Bologne : 

UNES : « A Bologne, le peuple du centre droit ‘’unis pour vaincre’’ » (Corriere della Sera), « Salvini à Berlusconi : ‘’le leader c’est moi’’ » (La Repubblica),  « Centre droit, les commandes passent de Berlusconi à Salvini ‘’nous atteindrons 40% des voix’’ » (La Stampa), « Berlusconi-Ligue, le nouveau pacte » (Il Messaggero). 

EDITORIAL, La Stampa G. Orsina « Les trois avantages du chef de la Ligue » : « Dans le panorama de droite, Matteo Salvini est le seul au niveau national à  être en phase avec la réalité d’aujourd’hui, il est ‘’plus à droite’’ que les autres, et le radicalisme peut aider quand il s’agit d’occuper un espace une visibilité, une identité. Enfin, il est le seul à avoir agi avec décision alors que les autres ne savaient pas très bien dans quelle direction aller ». 

SONDAGES, La Repubblica I. Diamanti « La marche à étapes forcées de Forza Italia-Ligue » : « Selon le scénario de Demos, un duel Renzi-Salvini voit un résultat nettement en faveur du centre gauche. Toutefois, avec l’axe Ligue-Forza Italia, le match reste incertain car en ce cas-là, un quart des électeurs qui se seraient abstenus au premier tour voterait au deuxième. La Ligue fatigue toujours à se légitimer comme parti de gouvernement, d’où le ‘’laissez-passer’’ de Berlusconi. Toujours selon Demos, au premier tour l’écart serait très réduit 52% PD, 48% Ligue-Forza Italia ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Rassemblement de la Ligue du Nord à Bologne.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

La Destra.jpg

Italie. Bologne. Lors de la manifestation organisée par la Ligue du Nord de Matteo Salvini contre le gouvernement de centre-gauche, la dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni et la figure de proue de Forza Italia Silvio Berlusconi ont pris la parole devant plusieurs dizaines de milliers de personnes. Silvio Berlusconi a salué l’unité retrouvée du centre-droit avant de s’en prendre à l’Union Européenne : « Êtes-vous disposés encore à supporter une Europe qui nous impose des impôts et l'austérité ? » et « Êtes-vous disposés encore à supporter une Europe qui nous impose des sanctions contre la Russie ? » Dans le public se trouvait Francesco Storace de La Destra ainsi que Daniela Santanchè (tendance nationaliste au sein de Forza Italia) :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/Berlusconi-...

Bologne 2.jpg

Unis : Silvio Berlusconi, Giorgia Meloni et Matteo Salvini

Bologne 3.jpg

Bologne 7.jpg

Silvio Berlusconi et Matteo Salvini

Bologne 4.jpg

Giorgia Meloni

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/22/act...)