Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2015

Geert Wilders favorable au référendum sur le modèle suisse.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders estime que les Pays-Bas doivent instaurer le référendum [dont les résultats lient les autorités], sur le modèle suisse, car, selon lui, les dirigeants sont complètement coupés de la réalité et font tout l’inverse de ce que le peuple désire. [Les Pays-Bas disposent de procédures permettant de consulter le peuple, mais dont les résultats ne lient pas les autorités.]

Foire musulmane : interdiction de la manifestation du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le maire socialiste francophone faisant fonction de Bruxelles, Karine Lalieux, a interdit une manifestation prévue par le parti nationaliste flamand Vlaams Belang contre la venue à la Foire musulmane d’un prédicateur qui prêche la haine. Le Vlaams Belang dénonce le fait que le Parti socialiste francophone (PS) autorise cet individu à exprimer ses opinions favorables au jihad tout en refusant la manifestation d’un parti qui dispose d’élus.

Pro Deutschland lance une section en Rhénanie du Nord-Westphalie.

pro Deutschland.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Pro Deutschland a lancé le samedi 31 octobre 2015, lors d’une réunion à Leverkusen en présence du président national Manfred Rouhs (Berlin), une section en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le Conseiller municipal de Cologne (Köln) et vice-président de pro Köln Markus Wiener a été élu à l’unanimité président de la section de Rhénanie du Nord-Westphalie de pro Deutchland. Christoph Heger, qui connaît bien les questions relatives à l’islamisation, est vice-président. Judith Wolter (la femme de Markus Wiener), avocate et dirigeante du groupe des élus de pro-Köln au sein du Conseil municipal de Cologne, est désignée présidente de la commission d'arbitrage.

Pro NRW.jpg

La section de Rhénanie du Nord-Westphalie de pro Deutchland entre donc en concurrence avec pro NRW, fondé autrefois à partir de pro Köln. Les divergences entre d'une part Markus Wiener et Judith Wolter et d'autre part le président de pro NRW Markus Beisicht conduisent à cette situation.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/18/ele...)

Sigle pour la nouvelle section de Rhénanie du Nord-Westphalie de pro Deutschland :

Pro Deutschland NRW.jpg

Utrecht : le maire désire que le rassemblement de PEGIDA se déroule en dehors du centre.

PEGIDA sigle.jpg

Pays-Bas. Utrecht. Le maire a décidé que le rassemblement gauchiste « Utrecht admet la couleur » et le rassemblement patriotique PEGIDA se tiendront dans le Hogelandsepark situé en dehors du centre de la ville. Le premier mouvement le fera le samedi 7 novembre 2015 de 13 à 16 h et le deuxième le dimanche 8 novembre 2015 de 14 à 17h. 

PEGIDA refuse d’être cantonné dans cet endroit et a décidé que l’ensemble des manifestants de PEGIDA se rendront ensemble à pied en marchant depuis le centre de la ville jusqu'à ce lieu. La municipalité ne veut pas de cela et désire obliger l’ensemble des manifestants à prendre le bus. PEGIDA refuse et donne rendez-vous à ses sympathisants dans le centre de la ville.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/11/rep...)

PEGIDA 1.jpg

Le rendez-vous donné par PEGIDA est sur la place NEUDE à 13h. Les points rouges montrent le trajet que PEGIDA empruntera en cortège, malgré les mesures de répression du maire, en marchant vers le parc situé en dehors du centre (tout à droite sur la carte).

La Serbie et la Bosnie renforcent leur coopération.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Bosnie-Herzégovine. Lors d’une réunion conjointe ce 4 novembre 2015 à Sarajevo, la Serbie et la Bosnie ont décidé de renforcer leur coopération.