Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2015

Geert Wilders lit des messages reçus de citoyens à propos du comportement de "réfugiés".

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a lu au Parlement une série d’histoires reçues de citoyens néerlandais à propos de ce qui se passe près des centres d’accueils pour réfugiés. Il a ajouté que ces histoires ne se trouvent pas dans la presse.

Le Parlement européen lève l'immunité parlementaire de Béla Kovács.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik salue la levée de l’immunité parlementaire de son Député européen Béla Kovács par le Parlement européen. Le Jobbik estime que c’est la meilleure manière de démontrer que les accusations d’espionnage au profit de la Russie qui pèsent sur Béla Kovács ne sont pas fondées.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/05/19/bel...)

Vienne : Dominik Nepp devient le chef de file des élus FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Johann Gudenus étant devenu maire adjoint, Dominik Nepp le remplace au poste de chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne.

Dominik Nepp.jpg

Dominik Nepp

Manifestations de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD poursuit l'organisation de rassemblements dans l'Est du pays. Elle en met un en place ce 14 octobre 2015 à Magdeburg en Saxe-Anhalt sous la devise «  Protéger ceux qui sont vraiment pourchassés, mettre fin à l’abus d’asile et à l’immigration incontrôlée. » André Poggenburg de l‘AfD de Saxe-Anhalt et Björn Höcke de l’AfD de Thuringe prendront a parole.

AfD 1.jpg

L'AfD organise également une manifestation ce 17 octobre 2015 à Rostock au Mecklembourg-Poméranie occidentale :

AfD 2.png

"Stopper le chaos de l'asile !"

Italie : vers le droit du sol.

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica « Révolution du ‘’Ius Soli’’, ceux qui naitront ou étudieront en Italie deviendront Italiens » : « Premier oui à la Chambre des Députés à la réforme de la nationalité sous les applaudissements du PD et les critiques de Forza Italia et la Ligue du Nord. Le M5S s’est abstenu, qualifiant la loi de ‘’boîte vide’’. Le texte passe maintenant au Sénat. Il suffira d’avoir un parent avec un permis de séjour régulier ou compléter un cycle scolaire de 5 ans pour obtenir la citoyenneté italienne ». 

EDITORIAL Corriere della Sera A. Cazzullo « Avoir peur n’est pas une faute » « Aujourd’hui plusieurs Italiens ont peur des migrations non pas parce qu’ils sont hostiles vis-à-vis des migrants mais parce qu’ils voient que l’urgence est mal gérée et, surtout, car ils n’en voient pas la fin. Les migrants n’arrivent pas dans une Italie prospère, unie et sereine. La crise économique la lacéré le tissu industriel et social, surtout au Nord, surtout en province ». 

UNES : « Oui au nouveau Sénat avec 179 voix favorables. Protestations dans l’hémicycle » (Corriere della Sera), « Sénat, adieu sous les protestations » - les oppositions ne votent pas’’ (La Repubblica), « Le Sénat change : moins de pouvoirs » - ‘’fin du bicaméralisme parfait.

COMMENTAIRE Corriere della Sera F. Verderami « Une victoire avec parachute » : « Ce n’est pas un hasard si le référendum constitutionnel se tiendra à quelques mois des élections municipales, car si le résultat à Rome, Milan et Naples devait réellement être défavorable au PD, la consultation sur la Constitution se transformerait pour Renzi en une occasion de revanche ».

UNES : « Lombardie, pots-de-vin sur la Santé publique, Mantovani [Forza Italia] arrêté » (Corriere della Sera, La Repubblica), « Pots-de-vin, l’adjoint de Maroni arrêté : ‘’des travaux en adjudications en échange de faveurs’’ (Il Messaggero).

ARTICLE, La Repubblica « Le dernier paradoxe du pays des trafiquants des valeurs » : « Mario Mantovani [Forza Italia], vice-président de la Région Lombardie, a été arrêté juste avant un colloque sur la corruption. Mantovani pilotait les marchés publics, il gérait les maisons de repos, les centres pour les dialyses, toutes sortes de laboratoires. Il est propriétaire de sociétés immobilières, de bâtiments, de villas, de restaurants et prétendait des prestations gratuites par les architectes sur ses maisons en échange de travaux publics ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Un an de PEGIDA.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde.

PEGIDA 1.jpg

"Un an de PEGIDA. Rassemblement avec des invités internationaux. Lundi 19 octobre 2015 à 18h30 à Dresde. "

UDC : "Contre des avocats gratuits pour tous les requérants d'asile."

UDC.jpg

Suisse. L'UDC récolte les signatures nécessaires à l'obtention d'un référendum « Contre des avocats gratuits pour tous les requérants d'asile. »

(http://www.udc.ch/fr/assets/File/A4_Referendumsbogen_Asyl...)

UDC 1.jpg

Vienne : le vote par correspondance défavorable au FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Des 832.981 votes valables émis lors des élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne de ce 11 octobre 2015, 157.017, soit 18,85 %, l’ont été par correspondance. Les partis ont obtenu lors du vote dans les urnes : 39,42 % pour le SPÖ ; 32,22 % pour le FPÖ ; 8,72 % pour l’ÖVP ; 11,16 % pour les écologistes et 5,97 % pour Neos. Or, le vote par correspondance, désormais dépouillé, donne les résultats suivants : SPÖ : 40,33 % ;  FPÖ : 24,62 % ; ÖVP : 11,48 % ; écologistes : 14,76 % et NEOS : 6,98 %.

L’ajout des votes par correspondance fait que le FPÖ obtient finalement un mandat de moins que prévu au bénéfice des écologistes. De plus, au sein de la circonscription de Floridsdorf, le FPÖ arrivé premier à l’issue du vote dans les urnes ne l’est plus suite à l’ajout des votes par correspondance car le SPÖ y a profité massivement du vote par correspondance. Le FPÖ ne disposera donc pas du poste de dirigeant de la circonscription. 

Cette situation nourrit des doutes à propos d’éventuelles fraudes électorales organisées par les sociaux-démocrates du SPÖ au détriment des patriotes du FPÖ.

Pays-Bas : le référendum sur le Traité d’association entre l’Ukraine et l’Union Européenne aura lieu.

 

Pays-Bas. La Commission électorale a validé les signatures récoltées par Geenpeil afin d’obtenir un référendum sur le Traité d’association entre l’Ukraine et l’Union Européenne.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/28/gee...)

Geenpeil.jpg

"Participez. Sauvez la démocratie."

Berlin : manifestation contre l'abus d'asile.

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Berlin. Marzahn-Hellersdorf. Plus de 100 personnes ont participé ce samedi 10 octobre 2015, à l’appel de pro-Deutschland, à une manifestation contre l’abus d’asile. Des habitants qui ont reçu un avis de fin de location pour leur logement car la société propriétaire désire faire place nette pour y accueillir des demandeurs d’asile, ce qui leur permettra d’obtenir plus d’argent [de l’argent des autorités] et avec plus de garantie, ont pris la parole.

Berlin 1.jpg

Sur les pancartes : "Plus de formation. Moins d'immigration. Mouvement de citoyens pro Deutschland."

Italie : le Sénat réduit ses pouvoirs.

 

Italie. Le Sénat réduit ses pouvoirs :

http://www.tdg.ch/monde/europe/senat-italien-reduit-pouvo...

Vienne : les droits supplémentaires du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ disposant désormais de plus de 1/3 des mandats au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne [Vienne est à la fois une ville et un Land], il se voit doter de droits supplémentaires. Les 34 sièges sur 100 du FPÖ lui permettent de demander la mise en place d’une commission d’enquête au sein du Parlement du Land ou du Conseil municipal ainsi que de faire appel à la Cour constitutionnelle ou à la Cour fédérale des comptes. 

Avec les signatures de 30 élus, la mise en place d’une commission d’enquête au Parlement du Land de Vienne ou au sein du Conseil municipal de Vienne peut-être demandée. Celle-ci doit enquêter sur un « cas actuel de mauvaise administration ». Chaque élu ne peut soutenir que deux fois [comptent à la fois celles introduites au Parlement du Land de Vienne et au sein du Conseil municipal de Vienne] durant la période pour laquelle il est élu, une demande . Ne sont comptées que celles qui aboutissent.  

De plus, 1/3 des membres du Parlement du Land ont le droit de demander à la Cour constitutionnelle d’examiner la constitutionnalité d’une norme juridique du Land. 1/3 des membres du Conseil municipal peuvent demander à la Cour fédérale des comptes d’examiner une matière municipale.

Le FPÖ dispose également d'une minorité de blocage : lorsqu'une décision doit être prise à la majorité des 2/3, elle ne peut désormais l'être sans le FPÖ.