Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2015

Johann Gudenus devient le vice-maire FPÖ de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le vice-maire FPÖ, sans attributions/compétences [donc un poste symbolique], est Johann Gudenus. Il est un proche du président du parti Heinz-Christian Strache. Il est membre de l’aile historique du FPÖ. Il appartient à la Burschenschaft [association étudiante (et d’anciens étudiants)] nationaliste Vandalia. [L'attribution de ce poste est la conséquence des résultats obtenus par le FPÖ lors des élections du 11 octobre 2015, et n'est pas liée à la formation d'une majorité.]

Gudenus.jpg

Johann Gudenus

Négociations entre l'ÖVP et le FPÖ pour gouverner la Haute-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Plus de deux semaines après les élections pour le Parlement du Land, l’ÖVP (conservateurs/sociaux-chrétiens) et le FPÖ commenceront ce mercredi 13 octobre 2015 des négociations en vue de gouverner le Land. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/27/hau...)

Vienne : résultats des partis au fil du temps.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Les résultats des partis au fil des élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne depuis 1945 en % :

Vienne 1.jpg

SPÖ : socialistes puis sociaux-démocrates

ÖVP : conservateurs/sociaux-chrétiens

(VdU fondé en 1949 puis) FPÖ : libéraux et nationalistes

Grüne : écologistes

NEOS : libéraux

Evolution du FPÖ au niveau national durant cette période : 

Le FPÖ voit le jour en 1955-56. Il absorbe en 1956 son ancêtre la VdU. Le parti s'articule autour de deux ailes, une libérale et un nationale. [Le FPÖ est un parti libéral qui tire ses racines de la révolution libérale allemande de 1848 à Francfort sur-le-Main. Les libéraux voulaient à l'époque construire une grande Allemagne réunissant l'ensemble des germanophones. Ils s'opposaient à l'Allemagne morcelée des princes défendue par les conservateurs.] Entre 1980 et 1986, le FPÖ est dirigé par Norbert Steger, représentant de l'aile libérale. En 1986, Jörg Haider, soutenu par l'aile nationale, prend le contrôle du parti lors du congrès d'Innsbruck. Le FPÖ vole, à partir de ce moment, de victoires en victoires. En 2000, le FPÖ entre dans un gouvernement avec les conservateurs de l'ÖVP. Lors des législatives de 2002, le FPÖ s'effondre. Il poursuit cependant sa participation gouvernementale. En 2005, Jörg Haider quitte le FPÖ et fonde un parti recentré : le BZÖ. Les ministres FPÖ deviennent BZÖ. En 2006, lors des élections législatives, le FPÖ et le BZÖ obtiennent de mauvais résultats. Lors des législatives de 2008, après une cure d'opposition, les patriotes (FPÖ+BZÖ) gagnent les élections et obtiennent ensemble plus de 28 % des voix. 

Strache Haider.jpg

Heinz-Christian Strache (FPÖ) et Jörg Haider (BZÖ) lors de la victoire des législatives en 2008.

La différence entre 1989 et 2015, selon Lutz Bachmann.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Le dirigeant de PEGIDA Lutz Bachmann (Dresde) a confié, après la manifestation de ce dimanche 11 octobre 2015 à Utrecht aux Pays-Bas, que, selon lui, la différence entre les manifestations du lundi en 1989, qui ont conduit à la chute du régime communiste de la République Démocratique Allemande, et la situation actuelle est qu’à l’époque les téléphones portables n’existaient pas. Par conséquent, les personnes disaient « Rendez-vous à 17h » et tout le monde était là à cette heure-là. Tandis que maintenant, avec les portables, les gens téléphonent pour dire « Je serai en retard, ... »

PEGIDA 1.jpg

Après la manifestation de PEGIDA à Utrecht.

Vienne : le FPÖ obtient un maire adjoint.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Suite aux résultats des élections de ce 11 octobre 2015, le FPÖ a désormais un maire adjoint, mais celui-ci n’aura pas de compétences/d'attributions. 

Vienne 1.jpg

Conférence de Beatrix von Storch sur le chaos de l'asile.

AfD.jpg

Allemagne. Beatrix von Storch, Député européen et porte-parole fédérale adjointe de l'AfD, tiendra une conférence le 15 octobre 2015 à Francfort-sur-le-Main.

AfD 1.jpg

" Le chaos de l'asile et les conséquences pour l'Europe."

L'UDC menace de quitter le gouvernement si elle n'obtient pas 2 sièges.

UDC.jpg

Suisse. Le gouvernement suisse étant constitué de 7 membres, l’usage veut que les trois premiers partis obtiennent 2 postes de ministre et le quatrième 1. L’UDC, premier parti de Suisse, doit donc disposer à l’issue des élections législatives du 18 octobre 2015 de 2 ministres. Or, l’UDC n’a pour le moment qu’un ministre. 

Le vice-président du groupe UDC déclare que si son parti n’obtient pas de deuxième siège, il se retirera du gouvernement : «Cela signifie que nous n'aurions plus besoin de tenir compte du gouvernement et que nous pourrions nous exprimer librement sur le plan politique. Dans ce cas, nous ferons encore plus appel aux référendums ». Si tel était le cas, le fonctionnement du gouvernement suisse basé sur une volonté de consensus serait complètement modifié et la Suisse se retrouverait dans la même situation que la plupart des pays où l’opposition ne prend pas part au gouvernement.  

Le Conseil fédéral (gouvernement) sera élu par l’Assemblée fédérale (Chambre des députés + Sénat) le 9 décembre 2015.

Campagne de la jeunesse du Jobbik contre les combats de chiens.

Jobbik.jpg

Hongrie. L’organisation de jeunesse du Jobbik lance une campagne contre les combats de chiens. Bien qu’interdites par la loi, ces pratiques existent encore dans certains endroits reculés du pays.

Un militant de l’AfD de 72 ans agressé.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Stollberg / Erzgebirge. Un militant de l’AfD de 72 ans qui distribuait des tracts a été frappé par un jeune dans un parc. Il a dû être hospitalisé.