Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2015

Pays-Bas : 2ème rassemblement de PEGIDA le 8 novembre 2015.

PEGIDA.jpg

Pays-Bas. PEGIDA Pays-Bas organisera à Utrecht son deuxième rassemblement le dimanche 8 novembre 2015. L'endroit et l'heure seront communiqués plus tard.

PEGIDA 1.jpg

Vienne : flux électoraux.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Lors des élections pour le Conseil municipal de Vienne / Parlement du Land de Vienne du 11 octobre 2015, le FPÖ a reçu, par rapport au scrutin de 2010, 17.000 voix de l'ÖVP, 33.000 voix du SPÖ, 1.000 voix des écologistes et 29.000 voix d’abstentionnistes.

Le FPÖ cède 12.000 voix au SPÖ, 4.000 voix à l'ÖVP, 1.000 voix aux écologistes, 3.000 voix à NEOS (nouveau parti), 4.000 voix à l'abstention.

FPÖ 1.jpg

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

ÖVP : conservateurs

Grüne : écologistes 

NEOS : libéraux

Nicht-wähler : abstentionnistes

Italie : sondage.

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Area Popolare.jpg

Italie. Sondage.

Italie 1.jpg

PD : centre-gauche

M5S : parti de Beppe Grillo

Ligue du Nord

Forza Italia (certains élus du parti sont nationalistes).

Frères d'Italie - Alliance nationale

SEL - Gauche écologie et liberté : gauche

NCD-UDC : centre-droit (certains élus du NCD sont nationalistes (issus du MSI puis d'AN)) 

autres partis

Dahme-Spreewald : percée de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. Circonscription de Dahme-Spreewald. Lors du premier tour de l’élection directe du dirigeant de la circonscription, ce dimanche 11 octobre 2015, le candidat de l’AfD Jens-Birger Lange est arrivé deuxième, devant le candidat de la CDU. Le candidat social-démocrate (SPD) est élu au premier tour avec 52,6 % des voix. 

(http://www.dahme-spreewald.de/wahlen/lrw2015.html) 

Dahme-Spreewald.jpg

Dresde : un étudiant poignardé.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Un étudiant de 29 ans a été attaqué et poignardé deux fois dans le dos. Il souffre de graves blessures. Il ne sait pas pourquoi il a été agressé. Les six à huit assailants sont, selon des témoins, des « bronzés », probablement d’Afrique du Nord. L’étudiant s’était engagé en faveur des « réfugiés ». Cela le rend triste d’avoir été agressé par ce genre d’individus. 

(https://jungefreiheit.de/politik/deutschland/2015/nordafr...)

Italie : projection des sièges suite à la réforme en cours du Sénat.

Ligue du Nord.jpg

NCD-UDC.jpg

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. D’après une simulation, en tenant compte des actuels conseils régionaux, les partis obtiendraient au Sénat, suite à la réforme qui va être adoptée, les résultats suivants :

Italie Sénat.jpg

D’après le système de distribution, il y aurait 44 sièges pour les régions du Nord, 17 pour celles du Centre et 34 pour celles du Sud. De plus, 5 personnes désignées par le président de la République siégeront aux côtés des 95 autres sénateurs. 

Altri centrosinistra : autres centre-gauche.

PD : centre-gauche

Autonomisti : autonomistes

M5S : parti de Beppe Grillo

NCD-UDC : centre-droit (certains élus du NCD sont nationalistes (issus du MSI puis d'AN))

Forza Italia (certains élus du parti sont nationalistes).

Ligue du Nord

Altri centrodestra : autres centre-droit

Le PVV monte et monte.

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné pour la première fois de son histoire à 35 sièges sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond de ce dimanche 11 octobre 2015. VNL est donné à 1 siège. Lors des dernières élections législatives en 2012, le PVV avait obtenu 15 sièges de député sur 150. Selon Maurice de Hond, le PVV profite avant tout depuis trois mois de la crise des réfugiés. Les deux partis de gouvernement (VVD+PvdA) sont donnés ensemble à 30 sièges de député sur 150. Les trois partis du système (VVD+CDA+PvdA) disposent ensemble, au sein du sondage, de 49 sièges sur 150. 

PVV 1.png

(TK2012 = résultats lors des législatives de 2012. Versch. = différence en 3 mois, en 1 semaine, depuis les législatives de 2012)

VVD : Parti libéral [de droite]

PvdA : Parti travailliste 

PVV : parti patriotique 

SP : gauche de la gauche 

CDA : Parti démocrate-chrétien 

D66 : Parti libéral [de gauche] 

Christen Unie : parti religieux 

Groenlinks : écologistes 

SGP : Parti chrétien protestant 

Partij voor de Dieren : parti des animaux 

50plus : parti des plus de 50 ans

VNL : parti patriotique 

Le FPÖ emporte les mairies à Raab et Stadl Paura.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Lors du deuxième tour de l’élection directe des maires, le FPÖ emporte la mairie de Raab : Josef Heinzl y obtient 55,67 %. Le FPÖ décroche également le poste de maire de Stadl Paura : Christian Popp y obtient 59,01 %.

Le FPÖ obtient un sénateur supplémentaire.

FPO.jpg

Autriche. Suite aux résultats favorables obtenus par le FPÖ lors des élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne de ce 11 octobre 2015, le FPÖ obtient un mandat supplémentaire de sénateur au détriment du parti conservateur/social-chrétien ÖVP. Les représentants du Land de Vienne au Sénat sont désormais : 6 sociaux-démocrates du SPÖ, 4 FPÖ et 1 écologiste.  

Le Sénat se compose désormais de 22 ÖVP, 20 SPÖ, 13 FPÖ, 4 écologistes, 1 du Team Stronach, et de 1 sans groupe [Dietmar Schmittner, qui siégeait jusqu’au 16 juin 2015 au sein du FPÖ, a rejoint le Freie Partei Salzburg et siège au Sénat sans groupe.]. Les patriotes disposent donc désormais de 14 sièges sur 61 au Sénat.

senat.jpg

Le FPÖ prend la mairie de la deuxième ville de Haute-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Wels. Lors du deuxième tour de l’élection, ce 11 octobre 2015, du maire de la deuxième plus grande ville de Haute-Autriche, Andreas Rabl est élu [maire] avec 62,97 % des voix face au candidat social-démocrate SPÖ. Au sein de l’exécutif de la ville, le FPÖ dispose de 4 sièges sur 8, le SPÖ de 3 sièges et les conservateurs/sociaux-chrétiens de l’ÖVP de 1 siège.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/07/wel...)

Rabl.jpg

Andreas Rabl, nouveau maire FPÖ de Wels.