Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2015

Le père de l'enfant mort vivait en Turquie et voulait se rendre en Europe pour obtenir de nouvelles dents.

 

Turquie. Abdullah Kurdi, le père du garçon Aylan qui s’est noyé, vivait depuis trois ans en Turquie et travaillait là-bas. Mais il avait besoin de nouvelles dents car il les avaient perdues. Celles-ci doivent lui coûter 14.000 euros. Pour cela et pour avoir un meilleur futur, il a décidé de quitter le Turquie, pays sûr, afin que la sécurité sociale d’un pays d’Europe occidentale prenne à sa charge ces frais. Abdullah Kurdi a payé des passeurs 4.000 euros afin de le transporter en bateau, lui et sa famille, vers la Grèce. Le bateau a chaviré. Sa femme et les deux enfants sont morts noyés et ont été trouvés par les gardes côtes. Abdullah Kurdi a été sauvé par ceux-ci. Abdullah Kurdi était le seul de la famille à porter un gilet de sauvetage. 

(http://www.pi-news.net/2015/09/vater-des-toten-fluechtlin...)  

(https://www.youtube.com/watch?t=12&v=QZUuoaq1MLM) 

enfants 2.jpg

Abdullah Kurdi 

Enfant 1.jpg

"Les slogans fragilisés des populistes."

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della sera « Merkel et Hollande : oui aux quotas des migrants » : « Le tournant du Président français, en accord avec la Chancelière : ‘’nous sommes prêts à redistribuer 100 mille réfugiés’’. A Bruxelles, Juncker fait pression pour atteindre les 160 mille. Ouverture de la Grande Bretagne envers les Syriens. Si le Président Hollande ne prononce pas le mot tabou ‘’quotas’’, c’est la Chancelière qui le fait pour lui. Il s’agit d’un changement radical, surtout par rapport aux déclarations de Valls à Vintimille, le 16 mai dernier ».

COMMENTAIRE, La Stampa M. Sorgi « Les slogans fragilisés des populistes » : « Le tournant de Merkel sur l’accueil pourrait faire sauter l’un des chevaux de bataille des mouvements populistes, dont le mot d’ordre est de repousser les migrants (Le Pen, Farage, les héritiers de Haider, Orban). Et Salvini ? Tout dépendra de la capacité du gouvernement Renzi de modifier radicalement le système de l’immigration italienne, notamment sur le centre d’accueil de Mineo, en Sicile, où fuites et corruption se sont succédées, comme cela a été révélé par les enquêtes sur Mafia Capitale ». 

(Traduction : ambassade de France à Vienne)

Tournée de l'UKIP contre l'UE.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L'UKIP de Nigel Farage réalise une tournée politique contre l'Union Européenne.

UKIP 1.png

"Dites "Non" à l'Union Européenne."

(http://www.saynotoeu.com/)

Geert Wilders à Zeewolde.

PVV.jpg

Pays-Bas. Flevoland. Zeewolde. Le président du PVV Geert Wilders s’est rendu dans cette municipalité qui doit accueillir un centre pour demandeurs d’asile et y a pris la parole lors d’une réunion du Conseil municipal. Il a déclaré que la politique d’Angela Merkel et du Premier ministre néerlandais Mark Rutte est à l’origine du fait que des personnes se noient en Méditerranée car ces dirigeants politiques leur disent de venir. Geert Wilders estime que les réfugiés doivent être accueillis en Turquie et dans les Pays du Golfe.

PVV 1.jpg

Geert Wilders parle à Zeewolde

Les Démocrates suédois donnés à 19,4 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage paru à la fin du mois d’août 2015 donne les Démocrates suédois, en progression, à 19,4 % et troisième parti du pays. 

[Quelques jours auparavant un autre sondage donnait les Démocrates suédois premiers du pays.]  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/08/21/les...)

Pour Viktor Orban, l'afflux des réfugiés menace l'identité chrétienne de l'Europe.

 

Hongrie. Pour le Premier ministre Viktor Orban (Fidesz), l'afflux des réfugiés menace l'identité chrétienne de l'Europe :  

http://www.20minutes.fr/monde/1678799-20150903-viktor-orb...