Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2015

Geert Wilders désire que les héros du Thalys reçoivent une décoration néerlandaise.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders désire que les « héros du Thalys » reçoivent une décoration néerlandaise.

La construction d’une barrière n’influe pas sur les résultats du Fidesz.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage montre que la décision de construction d’une barrière à la frontière serbe n’influe pas sur les résultats du Fidesz de Viktor Orban qui reste stable par rapport au mois précédent. Le Jobbik reste le deuxième parti du pays avec ¼ des intentions de vote.

Le FPÖ lance sa première affiche pour les élections à Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ lance la première vague d’affichage en vue des élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne du 11 octobre 2015. Lors d’une conférence de presse, le chef de file du FPÖ à Vienne et en Autriche Heinz-Christian Strache a déclaré que l’objectif de son parti est de libérer le peuple face à une aristocratie politique coupée des réalités. HC Strache espère devenir le premier maire libéral de Vienne depuis Cajetan Felder. Il désire également que le FPÖ dirige l’Autriche. Les points mis en avant par le FPÖ pour ce scrutin sont : la politique d’asile, la sécurité, l’emploi, les habitations, la santé, la famille, les finances de la ville, la formation, la circulation automobile et la démocratie directe. 

[Cajetan Felder a été maire de Vienne entre 1868 et 1878.]

[Le FPÖ est un parti libéral qui se réfère à la révolution allemande de 1848, révolution libérale voulant réunir l'ensemble des Allemands au sein d'une grande Allemagne. Le FPÖ s'est toujours articulé autour de deux ailes, une libérale et une nationaliste. L'aile nationaliste a finalement pris le dessus sur l'autre.]

FPÖ 1.jpg

""Révolution" d'octobre. Vienne échange Häupl contre HC Strache et prend une douce revanche sur rouge-vert."

[Häupl est le maire social-démocrate de Vienne qui dirige une coalition regroupant les sociaux-démocrates et les écologistes.]