Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2015

L'ADR devrait avoir sa place au Conseil d'État.

ADR.jpg

Luxembourg. Le Conseil d'État, organe consultatif du gouvernement, devrait bientôt être  réformé et s’ouvrir aux petits partis. L’ADR devrait à cette occasion y faire son entrée. [Les 21 membres qui le composent donnent leur avis sur chaque nouvelle loi et règlement gouvernemental.]

Des clandestins sont employés dans l’industrie du sandwich.

 

Royaume-Uni. Des clandestins sont employés dans l’industrie du sandwich. Ces individus fourrent les petits pains avec des feuilles de salade, du jambon, du fromage et touchent les aliments alors qu’ils peuvent véhiculer des maladies, ne sont pas médicalement dépistés et ne disposent pas d’un certificat de bonne santé. Lors d’une descente dans l’entreprise Greencore située dans l’Est de Londres, les autorités ont mis la main en une fois sur 32 clandestins. Greencore fournit Waitrose, Marks & Spencer, Sainsbury, Asda. Depuis la rafle, la moitié des 750 travailleurs de Greencore ne sont plus réapparus. 

Le ministère de l’intérieur se concentre sur la lutte contre l’immigration clandestine et désire augmenter le nombre de descentes dans ce genre d’entreprises. Un porte-parole déclare : « Nous sommes durs contre ceux qui n’ont pas de droit d’être ici. Nous ciblons aussi les branches et domaines dans lesquels les abus sont les plus répandus et nous avons doublé les amendes pour les entreprises qui ne respectent pas les règles. »

Sandwich.jpg

Theo Francken qualifié de "primate d’extrême droite".

N-VA.jpg

Belgique. Alors que la ville francophone de Tournai se voit attribuer, par le Secrétaire d’État à l’Asile et la Migration du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken, 700 réfugiés dans une caserne militaire, le maire socialiste empêché [car ministre-président] de Tournai et ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte s’y oppose.

Un tweet fait polémique :

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150809_00685498

[Le MR est un parti libéral-centriste francophone.]

"Migrants, axe Ligue-Grillo ‘’stop aux permis, il faut des rapatriements immédiats’’.

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Ligue 1.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES : « Les trois possibilités de l’Italie sur les deux marins fusiliers* » : ‘’Le procès commence aujourd’hui à Hambourg. L’ambassadeur : ‘l’Inde est agressive mais nous nous battrons’’ (Corriere della Sera) [* accusés d’avoir tué deux pêcheurs indiens pris pour des pirates, ndt. ]

ARTICLE, Corriere della Sera « Ce que demande Rome : rapatriement définitif des deux militaires et actions pénales suspendues » : « L’affaire dramatique des deux marins fusiliers Girone et Latorre dure depuis trois ans et six mois. Cela risque de durer encore très longtemps. Mais à compter d’aujourd’hui, ce sera la Cour d’Hambourg, le Tribunal international pour le droit maritime, à écouter les parties et à donner  (d’ici deux ans, peut-être ?) une sentence ». 

FI-AN 1.jpg

ARTICLE, La Repubblica de dimanche « Migrants, axe Ligue-Grillo ‘’stop aux permis, il faut des rapatriements immédiats’’ » : « Une proposition de choc, lancée sur le blog de Beppe Grillo, renforce, en Italie, un axe politique anti-immigrés M5S-Ligue-Forza Italia. Mais tous les partisans de Grillo ne partagent pas les déclarations de leur leader ». 

(Traduction ; ambassade de France)