Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2015

Vienne : les priorités électorales de la population.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Land de Vienne/Vienne. Un sondage Gallup réalisé entre le 28 et le 30 juillet 2015 par téléphone auprès de 400 personnes et publié ce 3 août 2015 établit que pour la population les thèmes les plus importants en vue des élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne du 11 octobre 2015 sont : 

Plus de sécurité, moins de criminalité : 34 %

Problème des étrangers : 31 %

Asile : 28 %

Politique de l’emploi : 26 %

Transports publics : 20 %

Politique économique locale : 18 %

Environnement : 12 %

Offre culturelle : 8 % 

Piétonniers et zones de rencontre : 3 %

L'UDC menace de référendum la réforme de l'asile.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC menace de référendum la réforme de l'asile : 

http://www.24heures.ch/suisse/udc-menace-referendum-refor...

Royaume-Uni : prison prévue pour ceux qui hébergeront des étrangers irréguliers.

 

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, La Repubblica « Cameron choisit la ligne dure mais c’est le bras-de-fer avec la France » : « Prison prévue pour ceux qui hébergeront des étrangers irréguliers. La tension à la frontière monte. La Grande-Bretagne lance sa chasse contre les migrants irréguliers mais c’est la France qui a un vrai problème : elle ne parvient pas à gérer les quelques milliers de désespérés  à Calais ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Référendum à Gabcikovo : 97 % contre l'accueil de demandeurs d'asile.

 

Slovaquie. Gabcikovo. Le maire a organisé un référendum ce dimanche 2 août 2015 afin de savoir si la population était d’accord de voir 500 réfugiés être logés dans un bâtiment universitaire situé dans cette municipalité de 5.000 habitants. Les 50 % de participation nécessaires afin que le référendum soit valable ont été largement atteints. 97 % ont dit « Non ». [Un accord de coopération en matière d’asile du 21 juillet 2015 entre la Slovaquie et l'Autriche prévoit que 500 « réfugiés » qui séjournent au centre d’accueil de Traiskirchen en Autriche soient hébergés au sein de l’Université technique slovaque à Gabcikovo.]