Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2015

Maria Elena Fortun de Tósáó est décédée en Bolivie.

 

Bolivie et Hongrie. Maria Elena Fortun de Tósáó est décédée en Bolivie à l’âge de 30 ans à cause d’une infection. Elle a été envoyée à l’hôpital, mais sa vie n’a pu être sauvée. Elle était mariée (au sein de la prison) depuis 2012 avec Előd Tósáó (du groupe d'Eduardo Rózsa Flores) qui a été détenu durant cinq ans dans une prison bolivienne. Maria Elena Fortun  avait fait sa connaissance lorsqu’elle y rendait visite à son père, l’ancien dirigeant de l’opposition Guillermo Fortun. Le couple espérait se retrouver en août 2015 en Hongrie.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/28/el%...)

La Paz 1.jpg

Maria Elena Fortun de Tósáó et Előd Tósáó

Lancement d'un parti anti-islamisation en Australie.

PVV.jpg

Australie et Pays-Bas. L’Alliance australienne pour la Liberté est un nouveau parti politique opposé à l’islamisation. Le dirigeant du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) devrait participer au lancement de ce parti australien le 20 octobre 2015.

Les Identitaires allemands manifestent devant le siège du président de la République.

 

Allemagne. Berlin. Charlottenburg. Les Identitaires (allemands) ont manifesté ce 1 août 2015 contre la politique d’asile et le Grand remplacement devant le Château Bellevue, siège du président de la République.

Identitaires 1.jpg

Land de Vienne : le FPÖ donné en passe de briser l'hégémonie rouge.

FPO.jpg

Autriche. Land de Vienne. Alors que Vienne la Rouge est dirigée depuis près d’un siècle [depuis 1919] par les socialistes/sociaux-démocrates du SPÖ [à l'exception de l'époque de l'Austro-fascisme entre 1934 et 1938 et du IIIème Reich entre 1938 et 1945], le FPÖ de Heinz-Christian Strache paraît pouvoir désormais briser cette hégémonie. En effet, un sondage donne le FPÖ à 31 % à Vienne et les sociaux-démocrates du SPÖ à 33 %.

La « mère des batailles », la bataille pour Vienne, a commencé depuis plusieurs années et l’effort du FPÖ semble porter ses fruits. Voir Heinz-Christian Strache devenir maire de Vienne n’est plus une utopie.

[Vienne est une ville et un Land] 

[Précisons que le Parti social-démocrate d’Autriche SPÖ  s’appelait au départ le Sozialdemokratische Arbeiterpartei (SDAP).]

FPÖ 1.jpg

(La flèche jaune indique l'évolution par rapport aux résultats des élections pour le Parlement du Land de Vienne/ Conseil municipal de Vienne de 2010.)

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : nationalistes

écologistes

ÖVP : conservateurs / sociaux-chrétiens

NEOS : libéraux (ce parti n'existait pas lors des élections de 2010)