Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2015

Le Parti Démocrate reste l’unique parti philo-euro.

Forza Italia.png

Ligue 1.jpg

Italie. Revue de presse. 

ANALYSE, L. Palmerini, Il Sole 24 Ore : « avec l’axe Berlusconi-Salvini, le PD [Parti Démocrate] de Renzi reste l’unique parti philo-euro ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les Grecs Indépendants votent contre un projet de loi.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le Parlement grec a voté ce 24 juin 2015 en faveur d’une loi visant à accorder la citoyenneté grecque aux enfants d’immigrés qui sont nés et ont grandi en Grèce. Les post-communistes de Syriza, les socialistes du Pasok et Potami (centre-gauche) ont voté pour. Les Grecs Indépendants [membres du gouvernement], les conservateurs de la Nouvelle Démocratie et les ultranationalistes de l’Aube dorée ont voté contre. C’est la première fois depuis la mise en place du gouvernement Syriza-Grecs Indépendants que les Grecs Indépendants ne votent pas un projet de loi présenté par un membre du gouvernement.

L'UDC donnée à 26,1 %.

UDC.jpg

Suisse. Le baromètre électoral de l’Institut gfs.bern publié ce 24 juin 2014 donne l’UDC premier parti du pays à 26,1 %. Le Parti socialiste est second à 19,3 %. 

Le thème de la migration est celui qui préoccupe le plus les électeurs. Suivent l'Union européenne, la crise de l'euro et les bilatérales. Le chômage est de plus en plus perçu comme un problème, et au Tessin [italophone], il pointe même en tête des problèmes les plus urgents, devant la migration.

(Source : 24heures)

"Resté pour vaincre !"

PEGIDA.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Les manifestations PEGIDA du lundi contre l'islamisation de l'Occident se poursuivent. La prochaine aura lieu ce 29 juin 2015.

PEGIDA 1.jpg

"Resté pour vaincre !"

Danemark : les négociations sont toujours en cours.

DF.jpg

Danemark. Les négociations en vue de former un gouvernement se sont poursuivies ce 24 juin 2015. Elles continueront ce 25 juin. Lars Løkke Rasmussen, le négociateur et dirigeant du parti libéral [de droite] Venstre, résume la situation : il est évident que chaque parti du centre-droit pousse en avant des choses différentes, mais tous désirent un nouveau gouvernement.

Les quatre partis du centre-droit ne sont pas d’accord entre eux sur leurs idées, mais aucun n’a fait savoir qu’il quittait les négociations.

L’Alliance libérale désire que l’imposition sur la plus haute tranche de revenu soit réformée afin de relancer la croissance économique. 

Lars Løkke Rasmussen a passé la plus grande partie de la journée du 24 juin avec le Parti du Peuple danois qui ne désire absolument pas voir baisser l’imposition sur la plus haute tranche de revenu mais promeut une croissance dans le secteur public.