Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2015

Incroyable percée du Parti du Peuple danois lors des législatives.

DF.jpg

Danemark. Lors des élections législatives de ce jeudi 18 juin 2015, le Parti du Peuple danois (DF) progresse fortement. Le centre-droit (dont le Parti du Peuple danois) obtient une très courte majorité.

Les résultats finaux sont tombés à 1h du matin : 90 mandats pour le centre-droit et 89 mandats pour le centre-gauche. [Le Parlement compte 179 membres.]

Le centre-droit récolte 1.837.000 voix et le centre-gauche 1.677.000 voix. 

Le Parti du Peuple danois obtient 37 mandats (soit + 15). 

Le Parti du Peuple danois devient le deuxième plus gros parti du pays, derrière les sociaux-démocrates et le plus gros parti du centre-droit. 

Lors de la soirée électorale, le président du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl est monté sur la scène électorale sous les applaudissements alors que le morceau « You'll never walk alone » était diffusé et a pris le micro et déclaré : « Nous sommes un parti que les autres partis ne peuvent contourner. Nous sommes un parti qui doit être pris au sérieux. » et ajouté « Nous devons dans toutes les circonstances penser très justement au message que les Danois nous ont envoyé. »

Le Parti du Peuple danois désire prendre ses responsabilités, soit en soutenant de l’extérieur, comme il l’a fait durant dix ans, un gouvernement de centre-droit, soit en entrant dans un gouvernement regroupant le centre-droit. La question reste ouverte. Le parti optera pour la solution qu’il estimera lui donner le plus d’influence.

DF 1.jpg

Le visage rayonnant du vainqueur Kristian Thulesen Dahl

Résultats des municipales partielles du 14 juin 2015.

FN.jpg

France. Ce dimanche 14 juin 2015, lors d’élections municipales partielles, les candidats du Front National n’ont pas obtenu de bons résultats : 

http://www.liberation.fr/politiques/2015/06/14/clichy-put... 

À Asnière, la liste nationaliste de Henri Massol, soutenue par Jean-Marie Le Pen, obtient 3,25 %. Le Front National n’y a pas présenté de liste.

Grilllo : "Élections pour Rome le plus vite possible avant que la ville ne soit submergée par les rats, les ordures et les clandestins."

M5S.jpg

Italie. Rome. Suite aux affaires de corruption qui touchent la capitale, le dirigeant du M5S Beppe Grillo réclame la démission du maire de centre-gauche. Il a écrit sur Twitter : « Élections pour Rome le plus vite possible avant que la ville ne soit submergée par les rats, les ordures et les clandestins. » Beppe Grillo a fait l’objet de nombreuses critiques suite à ce tweet et l'a effacé pour placer une nouvelle version du tweet : « Élections pour Rome le plus vite possible avant que la ville ne soit submergée par les rats, les ordures et les camps pour immigrants illégaux dirigés par la mafia. »

L'UDC lance un jeu afin de protéger la Suisse contre un gouvernement toujours plus vorace.

UDC.jpg

Suisse. L’’UDC, premier parti de Suisse, lance un jeu qui a pour objet d’aider le chien Willy à protéger la Suisse contre un gouvernement toujours plus vorace : « Aide moi dans mon combat face aux dangers que représentent les souris taxeuses, les futés rats des impôts et les redoutables martes du fisc » :  

http://www.udc.ch/participer/jeux/ 

UDC 1.jpg

Italie : résultats du deuxième tour des élections municipales de ce 14 et 15 juin 2015.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

NCD.jpg

M5S.jpg

Italie. Lors du deuxième tour des élections municipales de ce 14 et 15 juin 2015, les résultats [hors Sicile] sont les suivants :

http://www.rainews.it/dl/rainews/ballottaggiComunali-2015... [choisir dans le cadre jaune au-dessus : région, circonscription, commune]

Résultats des deux tours en Sicile : 

http://www.tuttitalia.it/elezioni-italiane/elezioni-comun... 

[Récapitulatif des résultats des deux tours pour l'élection des maires (cliquez sur le nom des régions) : 

http://www.tuttitalia.it/elezioni-italiane/elezioni-comun...]

Le centre-droit emporte Venise.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Vénétie. Lors du deuxième tour pour l’élection du maire de ce dimanche 14 juin 2015, le candidat indépendant de centre-droit soutenu par Forza Italia et le NCD-UDC Luigi Brugaro l’emporte sur le candidat de centre-gauche. 

(http://www.rainews.it/dl/rainews/ballottaggiComunali-2015...)

Venise.jpeg

Articles sur le Parti du Peuple danois.

DF.jpg

Danemark. Les élections législatives ayant lieu ce jeudi 18 juin 2015, le Parti du Peuple danois fait l'objet d'articles intéressants dans la presse française :

http://www.la-croix.com/Actualite/Europe/La-droite-populi... 

http://www.lesechos.fr/journal20150618/lec1_monde/0211340...

Le maire obtenu par la DSU est Hans-Joachim Weigel.

DSU.png

Allemagne. Saxe. Le maire obtenu par le parti patriotique DSU, le 7 juin 2015, est Hans-Joachim Weigel qui reçoit 85,2 % des voix à Schönfeld, municipalité située dans la circonscription de Meißen.

(http://www.statistik.sachsen.de/wpr_neu/pkg_s10_bmlr.prc_...) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/09/la-...)

Haute-Autriche : vers un nouveau miracle bleu ?

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. À 100 jours des élections pour le Parlement du Land, le Parti social-chrétien ÖVP présente les résultats d’un sondage qu’il a commandé. Les sociaux-chrétiens (ÖVP) et les sociaux-démocrates (SPÖ) sont donnés en fort recul. L’ÖVP obtiendrait entre 38 et 40 % des voix (contre 46,8 % en 2009). Le SPÖ tomberait encore plus bas que son plus bas historique de 2009 (à l’époque : 24,9 %) et obtiendrait entre 20 et 22 %. Le SPÖ serait ainsi plus bas que le FPÖ, qui lui monterait à entre 24 et 26 % (contre 15,3 % en 2009). Les écologistes obtiendrait 11 à 13 % (contre 9,2 % en 2009) et les libéraux de Neos 2 %. 

[Le bleu est la couleur des libéraux. Le FPÖ est un parti libéral de tendance nationaliste issu de la révolution de 1848 à Francfort-sur-le-Main dont l’objectif était de créer une Allemagne unifiée face à l’Allemagne morcelée qu’était celle des princes.]