Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2015

L'UDC fait recours contre le jugement dans l'affaire de l'annonce concernant des Kosovars.

UDC.jpg

Suisse. Martin Baltisser, secrétaire général de l'UDC Suisse, et son adjointe, Silvia Bär, ont déposé aujourd'hui un recours auprès de la Cour suprême du canton de Berne contre le jugement qui avait été prononcé contre eux dans l'affaire d'une annonce de l'UDC Suisse en août 2011. Il est en effet central pour la liberté d'expression dans ce pays si à l'avenir également on a le droit ou non de décrire un événement tel qu'il s'est produit.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/30/ann...)

Salvini : « Que les malades de la gale embrassent Renzi. »

Ligue 1.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica « Les gares assiégées, alerte sur des cas de gale à Milan. Déclarations-choc de Salvini» : « La polémique se déclenche suite aux déclarations du secrétaire de la Ligue ‘’que les malades de gale embrassent Renzi’’. Le Cardinal Bagnasco, président de la Conférence des Evêques d’Italie, lance son appel : ‘’il ne faut pas semer la peur’’. Le viol d’une jeune handicapée par trois Nord-africains, à Turin, devient une affaire politique ».

REPORTAGE, La Stampa « Rome, parmi les désespérés de la gare : ‘’nous voulons uniquement aller à Londres ou à Paris’’ » « L’action de la police a permis de libérer la gare Tiburtina – que l’on appelle désormais ‘’la nouvelle Lampedusa’’ – des centaines d’immigrés. La Croix Rouge explique ‘’nous en recevons environ une soixantaine par jour, ils ont souvent des maladies épidermiques ou des blessures : des brûlures ou des plaies mal soignées suite à des coups de feu’’. Le responsable des politiques sociales de Rome, Danese, explique ‘’Ils utilisent l’Italie comme un pont pour rejoindre l’Europe du Nord’’ »

ARTICLE Il Sole 24 Ore : « Migrants : à Milan et à Rome les gares sont assiégées, Maroni attaque » : « 500 migrants sont arrivés en Lombardie. Maroni [Ligue du Nord] demande aux préfets de Milan plus de temps pour leur répartition sur le territoire, afin de réaliser des contrôles sanitaires. Polémique sur les quotas de 9 % de migrants que la Lombardie doit accueillir. Maroni considère ce chiffre inique, puisque d’autres régions sont moins exposées. On s’attend un bras de fer entre l’Etat et les régions du Nord.  Maroni lance : ‘’Il faut bloquer les départs avec un blocus maritime et la construction des camps de réfugiés’’. G. Napolitano lui répond : ‘’On ne discute pas le problème des réfugiés. Il faut donner asile à ces qui fuient des guerres’’ ».

ENTRETIEN de Roberto Maroni, gouverneur de Lombardie « Il y a des risques de tensions. Il y aura des primes pour les municipalités qui n’accueilleront pas de migrants » (La Repubblica): « En période de crise plusieurs étrangers ont perdu leur travail et les tensions sociales augmentent. Renzi devrait se rendre à l’ONU et évoquer cette crise humanitaire sans précédents ». 

RETROSCENA (coulisses) La Stampa : « Le problème des étrangers préoccupe Renzi : les sondages disent que la droite l’emporterait sur le PD » : « D’après un récent sondage d’IPSOS, la côte de popularité du Président du Conseil reste solide (35%) mais celle de Salvini est juste derrière (27%). Et pour la première fois depuis longtemps, l’ensemble des partis de droite (Forza Italia, Ligue, Fratelli d’Italie, Area Popolare) dépasse le score du PD : 35,4% contre 32,3% ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vladimir Poutine a été reçu par le Pape.

Russie unie.jpg

Russie et Vatican. Vladimir Poutine a été reçu, ce 10 juin 2015, par le Pape.

Poutine.jpg

Matteo Salvini porte un tee-shirt à l’effigie de Vladimir Poutine.

Ligue 1.jpg

Italie. Russie. Union Européenne. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a porté au sein du Parlement européen un tee-shirt à l’effigie de Vladimir Poutine.

Salvini 1.jpg