Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2015

Silvio Berlusconi contre le renouvelement des sanctions à l'encontre de la Russie.

Forza Italia.png

Italie et Russie. Silvio Berlusconi a déclaré au terme d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine. en visite en Italie  : « Nous allons soumettre à la chambre basse une résolution appelant le gouvernement à ne pas renouveler les sanctions à l'encontre de la Russie. »

Styrie : le SPÖ donne le poste de gouverneur à l'ÖVP afin d'éviter une coalition ÖVP-FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Alors que les sociaux-démocrates du SPÖ et le FPÖ veulent former ensemble une majorité au Burgenland, le gouverneur SPÖ sortant de Styrie [où ont eu lieu en même temps qu’au Burgenland des élections pour le Parlement du Land] laisse le poste de gouverneur aux sociaux-chrétiens de l’ÖVP, cela alors que le SPÖ est premier et l’ÖVP deuxième. L’objectif est d’éviter la formation d’une majorité ÖVP-FPÖ en Styrie. 

[Le SPÖ ayant obtenu un mandat de plus que l’ÖVP au sein du Parlement du Land, le poste de gouverneur revient normalement au SPÖ.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/31/le-...) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/01/par...)

Des cadres sociaux-démocrates n'excluent pas l'idée d'un gouvernement autrichien SPÖ-FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Trois maires ou vice-maires sociaux-démocrates estiment que le Parti social-démocrate SPÖ ne doit pas d’emblée exclure une future alliance avec le FPÖ au niveau national.

Norbert Darabos, rempart face au FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le social-démocrate (SPÖ) Norbert Darabos qui sera ministre au Burgenland dans un gouvernement SPÖ-FPÖ se présente, suite à sa future implication dans cette fonction, en tant que «  rempart » face au FPÖ. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/09/le-...)