Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2015

La Jeunesse du SPÖ opposée à une coalition SPÖ-FPÖ au Burgenland.

FPO.jpg

Autriche. La Jeunesse du Parti social-démocrate SPÖ est opposée à la formation d'une coalition SPÖ-FPÖ au Burgenland.

Les dirigeants syndicaux sociaux-démocrates opposés à une coalition SPÖ-FPÖ au Burgenland.

FPO.jpg

Autriche. Les dirigeants syndicaux sociaux-démocrates sont opposés à la formation d’une coalition SPÖ-FPÖ au Burgenland.

Werner Faymann déclare que toute coalition au niveau national entre le SPÖ et le FPÖ est impossible.

FPO.jpg

Autriche. Le Chancelier et président du Parti social-démocrate SPÖ Werner Faymann a déclaré que toute coalition au niveau national entre son parti est le FPÖ est impossible. 

[Au Burgenland, le SPÖ désire s’associer avec le FPÖ.]

Le social-démocrate Norbert Darabos sera ministre au Burgenland.

FPO.jpg

Autriche. Alors que le Parti social-démocrate SPÖ désire constituer une majorité avec le FPÖ au Burgenland, le président exécutif du SPÖ au niveau national Norbert Darabos quittera cette fonction et deviendra ministre des affaires sociales et de la santé au sein du futur gouvernement SPÖ-FPÖ du Burgenland.  

Sa déclaration à propos du futur gouvernement SPÖ-FPÖ qui pourrait être « une expérience réussie » a créé des remous au sein du SPÖ au niveau national.

Michael Häupl exclut toute coalition à Vienne entre le SPÖ et le FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le maire social-démocrate de Vienne Michael Häupl (SPÖ) exclut toute coalition entre son parti et le FPÖ à l’issue des élections qui auront lieu cette année pour le Parlement du Land de Vienne.  

[Au Burgenland, le SPÖ désire s’associer avec le FPÖ.]

"Le SPÖ de Vienne ne conclura pas de coalition avec le FPÖ."

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le chef de file des élus sociaux-démocrates (SPÖ) au sein du Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne Rudi Schicker affirme clairement que le SPÖ de Vienne ne conclura pas de coalition avec le FPÖ : « Qui ne veut pas de Strache [chef de file du FPÖ], doit voter Häupl [maire social-démocrate de Vienne]. Un fort SPÖ viennois est le garant d’une Vienne sans FPÖ. »

[Au Burgenland, le SPÖ désire s’associer avec le FPÖ.]

Les sociaux-démocrates lancent une campagne en direction des électeurs du Parti du Peuple danois.

DF.jpg

Danemark. Les sociaux-démocrates lancent une campagne en direction des électeurs du Parti du Peuple danois. Ils demandent : « Est-ce que ta voix doit contribuer à faire de Løkke [Rasmussen] le Premier ministre ? » 

[Løkke Rasmussen du parti libéral Venstre est le chef de file du centre-droit. Au sein des sondages en vue des élections législatives du 18 juin 2015, le centre-gauche et le centre-droit [regroupant aussi les patriotes du Parti du Peuple danois] sont donnés au coude à coude.]

La DSU obtient un maire en Saxe.

DSU.png

Allemagne. Saxe. Lors de l'élection des maires de ce dimanche 7 juin 2015, 181 maires ont été élus en obtenant une majorité absolue. [42 autres le seront à l’issue d’un deuxième tour qui se déroulera une semaine plus tard dans 33 municipalités, deux semaines plus tard dans 8 municipalités et le 5 juillet 2015 à Dresde.] La DSU (Deutsche Soziale Union) a obtenu un maire. 

(http://www.freiepresse.de/SACHSEN/BUERGERMEISTERWAHL-2015/)

Les Turcs aux Pays-Bas sont massivement pour Erdogan.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Les Turcs aux Pays-Bas sont massivement pour le parti du dangereux extrémiste turc et amoureux d'Allah Erdogan. Intégration = ratée. » 

PVV 1.jpg

"Les Turcs néerlandais sont les plus grands fanatiques d'Erdogan au monde."

Horst Seehofer salue Barack Obama.

CSU.jpg

Allemagne (Bavière) et États-Unis. Le Ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer a salué à l’aéroport de Munich le président des États-Unis Barack Obama, le Premier-ministre britannique David Cameron et le président français François Hollande, qui comptent parmi les participants du G7 qui se déroule en Bavière.

CSU 1.jpg

Barack Obama et Horst Seehofer 

CSU 2.jpg

David Cameron et Horst Seehofer

CSU 4.jpg

François Hollande et Horst Seehofer