Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2015

Les (Vrais) Finlandais font partie du nouveau gouvernement.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Les (Vrais) Finlandais font partie du nouveau gouvernement. Leur chef de file, Timo Soini, sera le nouveau ministre des affaires étrangères :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/27/97001-201505...

Timo Soini 1.jpg

Timo Soini

Les élections législatives auront lieu le 18 juin 2015 au Danemark.

 

Danemark. Les élections législatives auront lieu le 18 juin 2015.

L'AfD donnée en baisse.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Forsa donne le parti anti-euro AfD à 4 %, soit en baisse par rapport aux mois précédents. Le parti libéral centriste FDP est par contre donné, en hausse par rapport aux mois précédents, à 7 %.  

(http://www.wahlrecht.de/umfragen/forsa.htm )

[Des disputes ont lieu au sein de l'AfD à propos du cours du parti.]

Italie : le thème de la corruption est en train de devenir crucial pour les partis.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

La Stampa, M. Brambilla « Chronique d’un délire italien » : « En Italie il y a une loi (Severino) adoptée par le Parlement qui dit qu’un homme politique condamné pour corruption ne peut pas être éligible. Certains élus condamnés en première instance (tels De Luca ou De Magistris) ont fait appel devant le TAR (Tribunal administratif régional) et ont été acquittés. Pire encore, un TAR a saisi la Cour Constitutionnelle pour qu’elle se prononce sur la loi Severino d’un point de vue constitutionnel ».

COMMENTAIRE, Corriere della Sera « La tentative extrême de récupérer de crédibilité » : « La loi sur les partis présentée par le PD mise à défier ‘’le M5S et les autres sur la transparence et la démocratie’’. La tentative est de réglementer les financements aux fondations politiques. Cela après les appels lancés par le commissaire anticorruption Cantone. Le thème de la corruption est en train de devenir crucial pour les partis, assiégés par les populistes ». 

(Trauduction : ambassade de France à Rome)

Résultats des élections municipales en Espagne.

 

Espagne. Ce dimanche 24 mai 2015, des élections municipales ont eu lieu au sein de différentes parties du pays. Les partis politiques qui obtiennent des conseillers municipaux sont :

plataforma catalunya.jpg

PxC

Plateforme pour la Catalogne (PxC) obtient au total 8 élus (contre 67 en 2011) en Catalogne.

[Josep Anglada dirigeait le PxC mais en a été exclu.]

Plataforma Vigatana.png

Plataforma Vigatana

Josep Anglada est élu conseiller municipal à Vic en Catalogne.

[Plataforma Vigatana est le nouveau parti de Josep Anglada]

PxL.jpg

PxL

Le Partido por la Libertad (PxL) obtient 1 conseiller municipal à Valdeavero [qui compte environ 1.400 habitants] dans la Communauté de Madrid et 1 conseiller municipal à Alfoz de Lloredo [qui compte environ  2 .400 habitants] en Communauté autonome de Cantabrie.

Espana 2000.jpg

Espagne 2000 

Espagne 2000 obtient un conseiller municipal à Silla dans la province de Valence. [En 2011, Espagne 2000 y avait obtenu 2 élus. Le parti avait également décroché en 2011 1 élu à Onda et 1 à Sieteaguas mais n’en a désormais plus à ces endroits.]

En Communauté de Madrid, Espagne 2000 obtient 1 élu à Alcalá [comme en 2011] et également 1 élu à San Fernando de Henares, 1 à Velilla de San Antonio et 1 à Los Santos de Humosa

Democracia Nacional.jpg

La Falange.jpg

AN.jpg

Coalition Nationale 

La Coalition Nationale [ = Democracia Nacional + La Falange + Alianza Nacional [= un parti ultranationaliste] + d’autres associations politiques] obtient 1 élu  à  Cuenca de Campos [qui compte moins de 300 habitants].dans la province  de Valladolid en Castille-et-León.

Vox.jpg

Vox 

Vox (une scission droitière du Parti Populaire) décroche au total 22 conseillers municipaux.

Alternative espagnole.jpg

AES

AES obtient au total 5 conseillers municipaux.

Marine Le Pen à Moscou.

FN.jpg

Russie unie.jpg

France et Russie. Marine Le Pen a rencontré à Moscou le président de la Chambre des députés Sergueï Narychkine.