Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2015

FI-AN mettra un groupe d'avocats à disposition des pensionnés afin d'obtenir le remboursement qui leur est dû.

FI-AN.jpg

Italie. Frères d'Italie - Alliance Nationale mettra un groupe d'avocats à disposition des pensionnés afin d'obtenir le remboursement  qui leur est dû suite à la décision de la Cour constitutionnelle [au cas où le gouvernement Renzi ne rembourserait pas.]

Meloni 1.jpg

La dirigeante du parti Giorgia Meloni lors de la conférence à ce sujet

FI AN 1.jpg

"La Cour constitutionnelle impose au gouvernement la restitution de 12 milliards aux pensionnés. Monti, Letta, Renzi. Gouvernement de voleurs.  #restitué ce qui a été volé. Vote le 31 mai Frères d'Italie - Alliance Nationale. Plus grand avec ton vote."

(En savoir plus sur le remboursement des pensions :  

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/13/l-itali...)

"Le point épineux et crucial de la Ligurie."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

ANALYSE La Repubblica S. Folli « Le point épineux et crucial de la Ligurie » : « Une éventuelle victoire de Toti (Forza Italia) serait une entrave de grande ampleur pour le projet ‘’renzien’’ : cela signifierait que la rébellion de la minorité du PD commencerait à obtenir des succès. La candidate démocrate en Ligurie, Raffaella Paita, devra faire face également au candidat de gauche Pastorino (où se cache l’ombre de S. Cofferati) ». 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/02/acc...)  

Toti.jpg

"31 mai 2015. Elections régionales. Giovanni Toti président. Vote pour toi. Changeons ensemble."

ENTRETIEN de Matteo Renzi, président du Conseil et secrétaire du PD « Mon PD ne cédera pas au centre. Il est à gauche même sans D’Alema. Stop aux masochistes, que je pardonne » (Repubblica TV) : « La Ligurie représente le dernier espoir pour Berlusconi et la candidature de Pastorino tente de le ranimer. Le PD vit une crise de croissance. Entre ceux qui partent et ceux qui arrivent, le bilan reste positif». 

EDITORIAL Corriere della Sera A. Panebianco « Le destin bloqué d’un parti » : « A l’heure actuelle Forza Italia est un parti bloqué, qui ne peut vivre ni avec ni sans Berlusconi. Même si son étoile est ternie, il est le seul en mesure de faire prise sur certains secteurs de l’électorat conservateur mais il n’y a pas encore quelqu’un qui puisse prendre sa place ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Oskar au Vatican.

UDC.jpg

Suisse et Vatican. Oskar Freysinger (UDC), membre de l'exécutif du Canton du Valais, s'est rendu, avec une délégation, ce mercredi 13 mai 2015, au Vatican. Il a rencontré le Pape François.

OSkar 1.jpg

OSkar 2.jpg

Le Pape François et Oskar Freysinger

Theo Francken puis le Vlaams Belang à Lampedusa.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique (Flandre) et Italie. Le Secrétaire d’État du parti national-centriste flamand N-VA Theo Francken s’est rendu à Lampedusa en Italie : 

http://www.sudinfo.be/1280486/article/2015-05-06/theo-fra... 

N-VA 1.jpg

Quelques jours plus tard, le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken, le Député européen du parti Gerolf Annemans et le vice-président Philip Claeys ont fait eux aussi le voyage et présenté depuis l’île de Lampedusa en Italie le plan du Vlaams Belang en matière d’asile : réorientation de l’aide afin que les demandeurs d’asile soient accueillis dans la région du monde d’où ils viennent, contrôle efficace des frontières extérieures de l’Union Européenne, réintroduction des contrôles aux frontières, revoir les conditions d’aide au développement aux pays de transit afin que ceux-ci luttent contre l’immigration clandestine, arrêt de l’envoi d’argent de l’Union Européenne à la Turquie qui ne coopère pas correctement dans les faits avec l’Union Européenne en matière de lutte contre l’immigration clandestine, pas de libéralisation supplémentaire de la politique de l’Union Européenne en matière de visa, fin du laxisme à l’encontre des clandestins séjournant au sein de l’Union Européenne, une politique effective d’expulsion et un élargissement important des capacités d’accueil en centres fermés, pas d’assouplissement de l’immigration économique.

VB 1.jpg

Gerolf Annemans, Tom Van Grieken et Philip Claeys