Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2015

Procédure de privation de mandat à l'encontre de Björn Höcke.

AfD.jpg

Allemagne. La direction nationale du parti anti-euro AfD a décidé à la majorité d’introduire une procédure de privation de mandat à l'encontre du président de l’AfD de Thuringe et chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Thuringe Björn Höcke. Cette procédure, introduite près du « Tribunal d’arbitrage de Thuringe [du parti] », doit conduire à l’interdiction pour Björn Höcke d’exercer un mandat au sein de l’AfD durant deux ans. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/09/dis...) 

L’AfD de Thuringe soutient Björn Höcke et la dirigeante de l’AfD en Saxe Frauke Petry a voté contre cette procédure car elle estime qu’un problème politique ne peut pas être résolu sous forme juridique et que Björn Höcke n’a pas été entendu par la direction du parti avant que cette procédure ne soit enclenchée, ce qu’elle trouve inacceptable. 

La pression s’accroît sur André Poggenburg 

Le président de l’AfD de Saxe-Anhalt André Poggenburg soutient Björn Höcke. Le président de l’AfD du Bade-Württemberg Bernd Kölmel estime qu’il n’y a plus de place au sein de l’AfD pour Björn Höcke et André Poggenburg : « Celui qui ne s’en tient pas à la ligne du parti, doit le quitter. Björn Höcke avec sa déclaration inacceptable appartient à ceux-là. Mais aussi des gens comme André Poggenburg, qui veulent faire de l’AfD une association de combat. » 

[Le clivage entre deux tendances au sein du parti est clairement une cassure entre les représentants du parti de l’Ouest de l’Allemagne et ceux de l’Est du pays.] 

[L’AfD du Schleswig-Holstein avait demandé que la direction nationale introduise cette procédure contre Björn Höcke.]

Le MCG désire devenir plus agressif.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Suite au recul électoral qu’il a subi, le MCG désire devenir plus agressif. Mais la présence de Mauro Poggia au sein de l’exécutif du Canton limite la marge de manœuvre du parti : 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/durcissement-mcg-...

Résultats du premier tour des élections présidentielles en Pologne.

PiS.jpg

Korwin.jpg

Ruch Narodowy.jpg

Nouvelle Droite.png

Pologne. Lors du premier tour des élections présidentielles de ce 10 mai 2015, le candidat du PiS (Droit et Justice) [un parti conservateur, catholique et eurosceptique] Andrzej Duda obtient 34,76 %. Il se retrouvera le 24 mai 2015 lors du deuxième tour face à Bronisław Komorowski (soutenu par le parti de centre-droit pro-Union Européenne Plate-forme civique) qui obtient 33,77 %.

Parmi les autres candidats : Paweł Kukiz (ancien musicien, opposé au système, qui a participé autrefois à la Marche de l’Indépendance organisée par les nationalistes) obtient 20,8 %, Janusz Korwin-Mikke (KORWIN) (libertarien anti-Union Européenne) obtient 3,26 %, Grzegorz Braun (monarchiste, antisémite et anti-système) obtient 0,83 %, le nationaliste Marian Kowalski (Ruch Narodowy – Mouvement National) obtient 0,52 %, Jacek Wilk (Congrès de la Nouvelle droite) obtient 0,46 %. 

(http://prezydent2015.pkw.gov.pl/319_Pierwsze_glosowanie)

Vienne : feux rouges et verts pour piétons "homosexuels" et "lesbiennes".

 

Autriche. Vienne. La ville, gouvernée par les sociaux-démocrates et les écologistes, dépense 63.000 euros pour installer à 49 endroits des feux rouges et verts pour piétons représentant des « homosexuels » ou des « lesbiennes ».

feus homo Vienne.jpg

Vienne 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/31/quo...)