Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2015

L’UKIP emporte la majorité des sièges au Conseil de district de Thanet.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Conseil de district de Thanet. Lors des élections de ce 7 mai 2015, l’UKIP emporte 33 sièges sur 55. 

L’UKIP obtient pour la première fois de son histoire une majorité au sein d’un conseil de district.  

(http://democracy.thanet.gov.uk/mgElectionResults.aspx?ID=...)

Thanet.jpg

Thanet 

UKIP 1.jpg

Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage et l'équipe du parti du district de Thanet

Espagne 2000 est en campagne.

Espana 2000.jpg

Espagne. Communauté autonome de Madrid. Les candidats d'Espagne 2000 ont débuté la campagne électorale pour les élections municipales et placent des affiches au sein des localités dans lesquelles ils se présentent : Alcala de Henares, San Fernando de Henares, Camarma de Esteruelas, Meco, Velilla de San Antonio, Los Santos de la Humosa et Torrelaguna ainsi que pour la Communauté autonome de Madrid (élections  régionales) avec le candidat Manuel Peon. 

España2000 met en avant lors de la campagne : le respect perdu des Espagnols et de leur mode de vie, les problèmes sociaux dont ils souffrent, l’immigration, la préférence nationale, la lutte contre la corruption et le gaspillage de l’argent public.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/31/raf...)

Espagne 1.jpg

"Respect, nous sommes Espagnols. Votez Espagne 2000."

Dispute au sein de l'AfD à propos de la resocialisation d'anciens membres du NPD.

AfD.jpg

Allemagne. Une déclaration du président du parti anti-euro AfD de Thuringe Björn Höcke à propos du parti ultranationaliste NPD conduit à des dissensions au sein de l’AfD : « Je n’estime pas que chaque membre du NPD doit être considéré comme un extrémiste. Ce serait aller trop loin dans le jugement. » 

La figure de proue du parti Bernd Lucke [aile libérale du parti] exige la démission de Björn Höcke alors qu’Alexander Gauland et Frauke Petry [tous deux de l'aile conservatrice] s'y opposent bien qu’ils réprimandent cette déclaration.  

Björn Höcke explique qu’il a toujours été clair que son parti se distancie complètement du NPD mais il estime que ceux qui ont été partisans du NPD ont le droit de se resocialiser à partir du moment où ils ont changé d’idées.