Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2015

Marine Le Pen tient un discours au sein du bâtiment du Parlement tchèque.

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

France, Belgique (Flandre), Autriche, Tchéquie/République Tchèque. Marine Le Pen a tenu un discours ce mercredi 6 mai 2015 au sein du bâtiment du Parlement tchèque au cours duquel elle a fortement critiqué l’Union Européenne en déclarant que celle-ci est dangereuse et est un projet utopique imposé à l’encontre de la volonté du peuple. Parmi les personnes présentes figuraient le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken (Belgique), le Député européen du Vlaams Belang Gerolf Annemans, le Député FPÖ Johannes Hübner (Autriche) et l’homme politique tchéco-nippon Tomio Okamura.

Un adjoint au maire de Venlo estime que Geert Wilders est une "souillure" pour la ville.

PVV.jpg

Pays-Bas. L’Adjoint travailliste (PvdA) au maire de Venlo Ramon Testroote estime que Geert Wilders, originaire de cette ville, est une « souillure » pour Venlo. Geert Wilders répond sur Twitter : « Souillure ? Ouais @Ramon_Testroote, je ne peux aller contre vos 300 voix de préférence. Moi-même, j’en reçois 10.000 dans ma Venlo. »

Matteo Salvini : "Je ne suis pas intéressé au vieux PdL."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse. 

COMMENTAIRE La Repubblica S. Folli « Les signaux de Renzi à Berlusconi cachés dans l’Italicum » : « Renzi promet en quelque sorte auCavaliere de ne pas provoquer d’élections anticipées afin que ce dernier puisse réorganiser son parti et contenir l’avancée de Salvini ». 

ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord « Je n’adhérerai jamais au parti unique du centre droit » (La Stampa) :« La nouvelle loi oblige les partis à se présenter dans une coalition ? Je ne suis pas intéressé au vieux PdL [Peuple de la Liberté, ancien parti de Silvio Berlusconi] , je veux arriver au deuxième tour avec un projet qui soit le mien. Après les élections régionales les équilibres politiques seront fortement modifiés, notamment à droite». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les nominés pour le Prix Pim Fortuyn 2015.

 

Pays-Bas. Les nominés pour le Prix Pim Fortuyn sont : le cabaretiste  Hans Teeuwen, l’ancien Secrétaire d’État Fred Teeven, le rédacteur d’Elsevier Afshin Ellian, le rédacteur en chef de Jalta Annabel Nanninga, le rédacteur du Telegraaf Nausicaa Marbe et le Sénateur PVV Ronald Sørensen. 

Joost Eerdmans (Leefbaar Rotterdam), membre du jury [et adjoint au maire de Rotterdam], a fait connaître les noms des nominés ce 6 mai 2015, date de l’anniversaire du décès de Pim Fortuyn.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/20/cre...)