Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2015

Nigel Farage fête la Saint-Georges.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage fête la Saint-Georges.

UKIP 1.png

"Joyeuse Saint-Georges"

Hans-Olaf Henkel quitte ses fonctions de vice-président de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le vice-président du parti anti-euro AfD Hans-Olaf Henkel a annoncé son retrait du poste de vice-président du parti avec effet immédiat. La raison mise en avant est le fait que des « idéologues de droite » cherchent, selon lui, à prendre le contrôle du parti. Il reste député européen et membre de l’AfD. 

L’homme fort du parti, Bernd Lucke, s’oppose lui aussi à l’influence grandissante de la Nouvelle droite [allemande] au sein du parti. Hans-Olaf Henkel et Bernd Lucke représentent l’aile eurocritique, libérale, bourgeoise alors que l’aile conservatrice désire mettre en avant d’autres thèmes classés à droite comme une position critique vis-à-vis de l’immigration. Les représentants de cette aile sont Frauke Petry (Saxe) et Alexander Gauland (Brandebourg). Ces derniers sont également favorables  à des contacts avec le mouvent anti-islamisation PEGIDA.

Henkel.jpg

Hans-Olaf Henkel

Silvio Berlusconi en dispute financière avec son ex-femme.

Forza Italia.png

Italie. L’ex-femme de Silvio Berlusconi refuse la proposition de son ex-mari de lui verser 200 millions d’euros en une fois, plutôt que 1,4 million par mois de pension alimentaire. Un tribunal devra trancher.

Magdalena Martullo-Blocher sera candidate de l’UDC lors des élections législatives.

UDC.jpg

Suisse. Canton des Grisons. La fille de Christoph Blocher, Magdalena Martullo-Blocher (45 ans), sera candidate de l’UDC lors des élections législatives. Elle dirige l’entreprise de chimie EMS-Chemie.

Magdalena Martullo-Blocher.jpg

Magdalena Martullo-Blocher et son père

Belgique : le saut d'index est voté.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le gouvernement regroupant le parti national-centriste flamand N-VA, les libéraux flamands, les libéraux francophones et les sociaux-chrétiens flamands a fait voter un saut d’index par le Parlement [Alors que les salaires augmentent en fonction de l’accroissement du coût de la vie, cette mesure fera qu’une augmentation des salaires est supprimée. L’augmentation des salaires reprendra ensuite son cours normal.] en vue de rendre les entreprises plus compétitives par rapport à celles des pays voisins et de créer ainsi de l’emploi. Le Vlaams Belang est opposé à cette mesure qui, selon ce parti, touche les travailleurs.