Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2015

Pays-Bas : les clandestins coûtent le double de ce que reçoivent les pensionnés.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a twitté un article de presse (courrier des lecteurs) qui montre qu'un clandestin coûte le double d'un pensionné. 

PVV 1.jpg

"Lit, bain, pain. Les clandestins (26.500 euros) coûtent le double de ce que reçoivent les pensionnés (13.338 euros)"

Elections municipales dans le Canton de Genève : recul du MCG, fort recul de l'UDC.

UDC.jpg

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Lors des élections municipales du dimanche 19 avril 2015, les Genevois ont procédé à deux élections, l'une pour élire les 924 conseillers municipaux du canton, l'autre pour choisir les 137 exécutifs municipaux dont le scrutin, lui, se déroule en deux tours. 

Conseils municipaux 

Les résultats des différentes municipalités : l’UDC obtient au total 18 conseillers municipaux (soit – 14 par rapport à 2011) et le MCG 64 (soit – 9 par rapport à 2011) : 

http://www.ge.ch/elections/20150419/CM/global/ 

Exécutifs municipaux 

Un deuxième tour aura lieu le 10 mai 2015 dans 21 communes : Bardonnex, Bernex, Carouge, Chêne-Bourgeries, Chêne-Bourg, Collex-bossy, Cologny, Confignon, Dardagny, Genève, Genthod, Grand-Saconnex, Hermance, Lancy, Meyrin, Onex, Plan-les-Ouates, Pregny-Chambésy, Satigny, Versoix et Veyrier. [Les partis doivent déposer leur liste avant le mardi 21 avril 2015 à midi.] 

Réaction de Roger Golay, le président du MCG : 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Roger-Golay-Je-sa... 

Réaction de Céline Amaudruz, présidente de l’UDC du Canton :  

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/celine-amaudruz-d...

Céline Amaudruz.jpg

Céline Amaudruz

Interview du maire de Lugano Marco Borradori.

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Tessin. Interview par la RTS du maire de Lugano Marco Borradori (Ligue du Tessin) à propos des résultats de l'élection de l'exécutif du Canton du Tessin :  

http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/le-journal-du-...

Filip Dewinter invité au Libre Journal de Martial Bild sur Radio courtoisie.

Radio Courtoisie (2).jpg

Vlaams Belang.jpg

France et Belgique. Ce mercredi 22 avril 2015 à 18h45, Filip Dewinter du VlaamsBelang sera l’invité du Libre journal de Martial Bild sur Radio Courtoisie. 

(http://www.radiocourtoisie.fr/) 

VB 1.jpg

Léger recul des (Vrais) Finlandais lors des législatives.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Lors des élections législatives de ce dimanche 19 avril 2015, les (Vrais) Finlandais arrivent en deuxième position en nombre de sièges et en troisième position en nombre de voix. Ils obtiennent 17,6 % des voix (soit -1,4 % par rapport à 2011) et 38 sièges (soit -1 par rapport à 2011).  

(http://tulospalvelu.vaalit.fi/E-2015/en/tulos_kokomaa.html)

true finns 1.jpg

Le dirigeant des (Vrais) Finlandais Timo Soini et sa femme Tiina

Filip Dewinter au congrès de Som Catalans.

Vlaams Belang.jpg

SOM Catalans.jpg

Belgique (Flandre) et Espagne (Catalogne). Malgré les menaces qui pèsent sur lui, Filip Dewinter (Vlaams Belang – Belgique (Flandre)) a pris part, au cours du week-end, dans le centre de Barcelone, en tant qu’orateur, au congrès du nouveau mouvement identitaire catalan pour l’indépendance : Som Catalans. Filip Dewinter a également présenté la version espagnole de son livre « Inch Allah? De islamisering van Europa » (Inch Allah? L’islamisation de l’Europe.)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/03/07/pre...)

VB 1.jpg

La Ligue du Tessin garde ses deux sièges sur cinq au sein du gouvernement du Canton.

Ligue du Tessin.jpg

UDC.jpg

Lega Sud.jpg

Suisse. Canton du Tessin. Lors de l’élection pour le gouvernement du Canton de ce dimanche 19 avril 2015, la Ligue du Tessin conserve 2 sièges sur 5. Les trois autres sièges vont à 1 libéral-radical, à 1 démocrate-chrétien et à 1 socialiste. Les deux (ré)élus de la Ligue du Tessin sont : Claudio Zali et Norman Gobbi. 

La Ligue du Tessin obtient 27,66 %,  la Lega Sud 0,09 % et La Destra (qui regroupe l’UDC et des petites formations de droite : Union démocratique fédérale (UDF) et AreaLiberale (AL)) 4,51 %. 

(http://www3.ti.ch/elezioni/Cantonali2015/ViewRisPartito.p...) 

Le politologue tessinois Oscar Mazzoleni, chargé de cours à l'Université de Lausanne, estime que « La Lega a su dominer la campagne électorale en chevauchant les thèmes chers aux Tessinois, soit la peur des frontaliers, les relations tendues avec l'Italie sur le plan fiscal, la décision de la Banque nationale (BNS) de renoncer au taux plancher entre le franc et l'euro, la crise économique, sans oublier le régionalisme. » 

[Lors des élections de 2011, l’UDC n’avait pas présenté de candidat.]